Le Championnat du monde de Formule E, qui réunit des monoplaces électriques, n'avait pas besoin d'une telle publicité. Alors que sont organisées les séances d'essais de pré-saison 2023-24 sur le circuit de Valence, en Espagne, le roulage a été interrompu en raison d'un incendie.

Le feu s'est déclaré peu avant 13 heures, à la suite d'une explosion présumée survenue dans le garage alloué à WAE (anciennement connu sous le nom de Williams Advanced Engineering), le fournisseur de batteries du championnat.

Le personnel de l'équipe a été immédiatement évacué et la zone a été bouclée sur le circuit Ricardo Tormo. À la suite de l'incident, la Formule E a publié un communiqué dans lequel on peut lire ce qui suit :

"Lors d'une pause entre les séances d'essais, un incendie a été détecté dans la zone des stands et des garages, et a été maîtrisé. L'équipe d'intervention en piste est intervenue immédiatement pour circonscrire l'incident, tandis que le bâtiment principal des stands et les garages ont été rapidement évacués."

"Une personne a été examinée par les médecins et a été transportée à l'hôpital pour des examens de précaution. La Formule E, la FIA et les autorités locales chargées de la lutte contre les incendies enquêtent sur les causes de l'incident et fourniront des informations complémentaires en temps voulu."

Peu après 15 heures, les organisateurs du championnat tout électrique ont confirmé que le roulage du mardi était définitivement interrompu et qu'une décision serait prise quant à la poursuite des essais cette semaine.

"Suite à l'incident survenu plus tôt dans la journée, la FIA a informé la Formule E et toutes les équipes que les activités en piste ont été annulées pour le reste de la journée. Cela permettra à la zone de retrouver des conditions de travail sûres. D'autres informations seront communiquées en temps voulu."

Mitch Evans a réalisé le meilleur temps pour Jaguar lors de la séance de ce matin, devant António Félix da Costa, champion 2019-20, pour le compte de sa nouvelle équipe Porsche.