Le Toyota Land Cruiser a connu de nombreux changements au cours de son histoire, mais il est toujours resté fidèle à son attitude tout-terrain et à ses gros moteurs thermiques, même avec la nouvelle génération qui a fait ses débuts il y a quelques mois.

Aujourd'hui, cependant, l'emblématique tout-terrain se prépare à sa transition la plus importante. Voici le concept Land Cruiser Se électrique, qui anticipe le modèle de production à venir dans les prochaines années.

Le SUV urbain

Avec ses 5,13 m de long, 1,98 m de large et 1,7 m de haut, le concept Land Cruiser Se est l'un des plus grands SUV de Toyota. Les formes sont monolithiques et semblent vaguement inspirées du bZ4X, avec une face avant plate et carrée caractérisée par des phares LED fins et le lettrage "Toyota" au centre.

Toyota Land Cruiser Se Concept

Toyota Land Cruiser Se Concept

Les lignes latérales tendues et les grands passages de roues donnent une musculature supplémentaire au SUV japonais, tandis que le toit beige contrasté confère au concept une touche de style.

Plutôt qu'un tout-terrain à l'ancienne, ce prototype de Land Cruiser électrique est plus proche d'un SUV traditionnel. En effet, sa garde au sol relativement basse, ses protections de carrosserie peu nombreuses et ses grandes jantes en alliage le destinent plutôt à des contextes urbains ou à un usage tout-terrain peu exigeant.

Trois rangées de sièges et un positionnement luxueux

En tout état de cause, il est possible que Toyota utilise ce concept comme base pour d'autres transformations ou pour inaugurer une famille de modèles destinés à des usages divers. Le dénominateur commun sera toutefois un habitacle à sept places et une batterie capable d'offrir un "couple élevé", comme l'indique la marque.

Il n'y a pas d'autres indications sur ce Land Cruiser électrique, même si l'on peut imaginer un positionnement sur le segment du luxe pour mieux mettre à mal un concurrent comme Range Rover. Reste à savoir quand ce concept deviendra un modèle de production.

Galerie: Toyota Land Cruiser Se

Source: Toyota