Connaissez-vous l'hoverboard, cette étrange plateforme dotée de deux roues et utilisée pour se déplacer ? Son inventeur, un certain Shane Chen, en a créé une version géante, une sorte de véritable voiture électrique à deux roues.
Un habitacle à 5 places
Pour Chen, cette étrange voiture électrique à deux roues (la première au monde) marque un moment historique pour la mobilité. Car attention, la Shane (c'est son nom) est tout sauf un jouet. Elle a des dimensions généreuses, des roues énormes et un habitacle qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes.
Selon son inventeur, qui détient dans le domaine des hoverboards pas moins de 76 brevets, la Shane se déplace selon les mêmes mécanismes, mais est aussi sûre qu'une voiture traditionnelle.
Comment ça marche ?
Comme un hoverboard, la Shane déplace son centre de gravité d'avant en arrière pour accélérer ou ralentir. Grâce à une série de capteurs, ce drôle de véhicule promet d'être particulièrement stable (sans parler de l'agilité avec laquelle il peut se garer).
En ce qui concerne l'efficacité, le véhicule est équipé à la fois d'un système de freinage régénératif et d'amortisseurs qui exploitent l'énergie générée pour la transformer en électricité afin de recharger la batterie. En regardant les photos fournies par le constructeur, il apparaît également que le toit est recouvert de panneaux solaires. Mais il n'y a pas d'information officielle à ce sujet.
Arrivera-t-elle sur le marché ?
Shane Chen, un entrepreneur visionnaire d'origine chinoise qui vit et travaille aux États-Unis depuis de nombreuses années, s'est essayé à divers moyens de transport au fil du temps, des scooters électriques à la solowheel en passant par l'étrange AquaSkipper, une sorte de vélo électrique pour se déplacer sur l'eau.
Avec cette voiture électrique à deux roues, il s'est dit confiant de pouvoir passer à la production et à la commercialisation. C'est pourquoi il recherche actuellement des partenaires avec lesquels il pourra donner vie à son projet. Dans un monde de mobilité où les besoins évoluent et où les moyens de transport prennent sans cesse de nouvelles formes, il est certain que la Shane verra le jour sous cette forme ou une autre.