Lorsque le Tesla Cybertruck est entré en scène pour la première fois en novembre 2019, les avis étaient - et sont encore aujourd'hui - partagés : soit vous adorez son design avant-gardiste, soit vous détestez sa ressemblance avec une voiture dessinée par un enfant de six ans à l'aide d'un stylo et d'une règle. Cela dit, l'apparence du pick-up n'a pas été dessinée par un enfant. Il est passé par le processus habituel de conception automobile, comme le révèle une photo partagée en ligne par Walter Isaacson, l'auteur de la biographie d'Elon Musk, au début de l'année.

On y trouve des dizaines de croquis de ce qu'aurait pu être le Cybertruck et de sa version actuelle. Plusieurs images ont également servi d'inspiration aux propositions susmentionnées, notamment Robocop, des images du jeu vidéo Cyberpunk 2077, des avions de chasse, des chars d'assaut et, vous l'aurez deviné, la DeLorean. Aujourd'hui, nous avons la chance de voir une version candidate (RC) du futur pick-up électrique à côté du véhicule à quatre roues futuriste original, grâce à l'utilisateur de Reddit u/BladeBronson qui a publié des images de la rencontre sur le subreddit r/Cybertruck, ainsi qu'une courte vidéo sur YouTube (intégrée ci-dessus).

 

Comme pour le Cybertruck, la coque extérieure de la DeLorean est constituée de panneaux d'acier inoxydable non peints, ce qui lui confère un aspect unique qui, avec ses portes papillon, en a fait un candidat idéal pour la série de films Retour vers le futur, qui a fait de cette deux-portes américaine, de conception italienne, de moteur français et de construction irlandaise une icône de la culture cinématographique et automobile.

Cela dit, les similitudes entre les deux véhicules s'arrêtent là, car la DeLorean, qui a été construite à environ 9 000 exemplaires au cours de ses deux années d'existence dans les années 1980, était équipée d'un moteur à essence V6 de 2,9 litres développé conjointement par Peugeot, Renault et Volvo, qui ne développait qu'une puissance dérisoire de 130 chevaux.

Le Cybertruck se fait attendre

Le Cybertruck de Tesla, quant à lui, est entièrement électrique et, bien que nous ne connaissions pas encore les spécifications finales, il devrait être équipé d'un moteur double ou triple. La suspension pneumatique, les roues arrière directrices et l'éclairage intérieur sont également prévus. Cependant, là où la DeLorean a un net avantage sur le Cybertruck, c'est qu'elle a été commercialisée. Aujourd'hui, près de deux millions de personnes ont réservé leur pick-up électrique ... et l'attendent depuis près de deux ans.