Dévoilé par Tesla en 2019 (mais retardé notamment suite à des problèmes de sécurité) le Cybertruck totalise déjà près de deux millions de précommandes. Il faut dire que le pick-up électrique ne laisse pas indifférent mais aucun exemplaire n’est prévu en France, pour le moment. Cependant, si vous aimez le design à la fois simple et futuriste de ce monstre de métal et que vous avez des enfants, alors le Cyberquad est peut-être fait pour vous.
Ce modèle réduit est conçu pour les enfants de 8 à 12 ans (jusqu’à 68 kg) et peut rouler jusqu’à 13 km/h grâce à sa batterie intégrée de 188 Wh et son moteur électrique de 350 W. Le constructeur annonce une autonomie de 19km et un poids à vide de 55kg.
Galerie: Tesla Cyberquad pour les enfants
Le Père Noël devra prévoir un gros traineau…
Disponible aux États-Unis depuis 2021, les livraisons devraient commencer dans les prochaines semaines, dans l’hexagone, si tout se déroule comme prévu pour Tesla, soit pile avant la période de Noël. Voilà qui devrait faire un joli cadeau mais il faudra cependant prévoir un gros sapin et un papier cadeau conséquent pour préparer l’arriver de cet engin.
De plus, reste à savoir si le Cyberquad saura trouver son public, d’autant plus qu’une première version avait dû être retirée de la vente en 2022, car elle ne répondait pas aux normes de sécurité.
Galerie: Tesla Cybertruck
Comme évoqué plus tôt, les plus grands qui seraient intéressés par le Cybertruck ont bien peu de chance de recevoir le pick-up dans leur garage, durant la période des fêtes, étant donné les dimensions de ce modèle, hors des normes européennes. On parle ici d’une longueur avoisinant les six mètres et d’une largeur qui dépasse les deux mètres. Il sera disponible aux États-Unis avec trois gamme de moteurs et l’autonomie devrait varier entre 400 et 800km selon la version choisie.
Source: Tesla