Tesla se lance sur le marché américain des boissons alcoolisées avec un nouveau pack comprenant une paire de bières dites CyberBeer et une paire de chopes personnalisées portant le nom CyberStein.

Ce n'est pas la première fois que le constructeur de voitures électriques dirigé par Elon Musk vend une bière portant le nom de la marque sur son shop en ligne, mais c'est la première fois qu'il le fait aux États-Unis. En mars dernier, Tesla a lancé en Europe la pilsner GigaBier en édition limitée, vendue dans un coffret contenant trois bouteilles plutôt élégantes de 330 millilitres inspirées du Cybertruck, au prix de 89 euros par pack.

Désormais, les clients basés aux États-Unis peuvent commander sur le site web de Tesla un ensemble CyberBeer plus CyberStein en édition limitée, comprenant deux bouteilles et deux chopes personnalisées, pour 150 dollars. La bière, brassée et mise en bouteille en Californie par Buzzrock Brewing Co. affiche une teneur en alcool de 7 %. Il s'agit d'une bière blonde de type Helles avec des arômes de houblon européen Saaz et Hallertau Mittlefruh.

Galerie: Tesla CyberBeer et CyberStein : édition limitée

Les bouteilles sont habillées d'un manchon noir brillant avec un filigrane CyberBeer qui, selon Tesla, est plus joli lorsqu'il est refroidi, tandis que les deux chopes à bière en céramique noire ont été émaillées et cuites pour refléter la forme du futur pick-up Cybertruck. Elles sont également recouvertes d'un intérieur brillant et du logo Tesla.

"Santé, gorgées, répétition", peut-on lire dans la description du produit. "L'ensemble Tesla CyberBeer and CyberStein Limited Edition Set célèbre l'exosquelette anguleux du Cybertruck".

La bière Tesla arrivera avant le Cybertruck 

Les commandes pour le combo bière et stein commenceront à être expédiées à la fin du mois d'octobre, au moment où le Cybertruck EV, très attendu et longtemps retardé, pourrait enfin commencer à être mis entre les mains des quelque deux millions de détenteurs d'une réservation. Ou peut-être pas, nous n'en savons rien. Ce que nous savons, c'est qu'au moins deux unités de "confirmation de fabrication" du camion électrique ont été repérées dans le parking de la Gigafactory du Texas, ce qui laisse entendre que le prochain lot de pick-up à sortir de la chaîne de montage pourrait être les véhicules finaux, conformes aux spécifications de livraison.

Dévoilé sous forme de concept en 2019, le Tesla Cybertruck sera doté d'une suspension pneumatique adaptative, d'une direction arrière, d'un éclairage d'ambiance intérieur et d'une transmission intégrale.