Lexus va dévoiler au Japan Mobility Show 2023, le 25 octobre prochain, une toute nouvelle ligne de concept cars. Le constructeur automobile affirme qu'il présentera une vision durable de "l'avenir des voitures" sur un stand qui mettra en valeur l'artisanat japonais traditionnel et des expositions soulignant l'électrification et la technologie d'intelligence artificielle utilisée dans les BEV de la prochaine génération.

Lexus exposera sous le thème "Découvrez un avenir que vous avez hâte de connaître" lors du salon qui se déroulera du 26 octobre au 5 novembre prochains. La marque de luxe n'a pas révélé de détails sur les concept cars électriques qui seront présentés à Tokyo, mais a publié trois images teaser qui donnent quelques indices.

Nous avons déjà vu l'une d'entre elles, celle qui présente une face avant agressive, avec des phares en forme de boomerang, des arêtes vives sur le capot et des caméras latérales très fines. Nous pensons qu'il pourrait s'agir du concept de berline fastback que Lexus a présenté pour la première fois en avril 2023, puis à nouveau le mois dernier.

Le deuxième teaser (celui en haut de la page) semble représenter le même véhicule, mais cette fois-ci, nous avons un aperçu de l'arrière vu de dessus. Des détails comme le traitement fastback, les larges hanches et le pare-chocs sculpté ressortent clairement. On remarque également un lettrage Lexus éclairé sur le bord inférieur de la lunette arrière.

Lexus EV concept teaser front end

Le fastback électrique devrait faire ses débuts en production en 2026, construit sur une toute nouvelle plateforme modulaire, utilisant un processus de production repensé et mettant l'accent sur le rendement. Une nouvelle batterie lithium-ion performante devrait permettre une autonomie de plus de 8000 km et un temps de charge rapide de 20 minutes ou moins entre 10 et 80% de l'état de charge (SOC). L'amélioration de l'aérodynamique et la réduction du poids du véhicule devraient également contribuer à cette autonomie.

Si le concept fastback semble être une évidence, la troisième image teaser qui donne un aperçu du design du stand de Lexus inclut les silhouettes de deux autres véhicules qui pourraient ou non être exposés au salon. Celui de gauche semble être une autre berline fastback, tandis que celui de droite est plus grand et ressemble à un crossover. Cependant, nous ne sommes pas sûrs que ce dernier soit un concept car, puisque son profil ressemble beaucoup à celui de la Lexus RZ.

Lexus booth for Japan Mobility Show 2023

En ce qui concerne le stand, son thème sera "Repousser les limites de l'expérience électrifiée". Il présentera une esthétique japonaise traditionnelle et un matériau écologique et durable, le bambou, afin d'exprimer l'engagement de la marque en faveur d'une société neutre en carbone. Outre les concepts de véhicules électriques, le stand présentera l'"expérience VR Lexus électrique", composée de simulateurs de conduite en réalité virtuelle qui permettront aux visiteurs de découvrir comment les technologies d'électrification et d'intelligence artificielle aideront à répondre aux besoins individuels des clients et à se connecter à la société.