Un Tesla Cybertruck produit au début de l'année 2024 aurait été vendu lors du 29e gala du Petersen Auto Museum pour 400 000 dollars (environ 380 000 €). Cette information a été diffusée sur les réseaux sociaux le week-end dernier, après la fin de l'événement.

En d'autres termes, il s'agit théoriquement du tout premier Cybertruck à être vendu, étant donné que le pick-up électrique doit encore être livré aux quelque deux millions de détenteurs de réservations. Ces derniers attendent que le pick-up zéro émission entre en production à grande échelle, un événement qui a été retardé à plusieurs reprises depuis la révélation du modèle en novembre 2019.

 

Le Petersen Automotive Museum de Los Angeles a entretenu des relations assez spéciales avec Tesla, accueillant récemment ce que le musée a qualifié de "rassemblement le plus complet de produits Tesla à ce jour", y compris le Roadster 2005 "Aerodynamic Buck", le prototype Model X 2012, ainsi que les prototypes Cybertruck et Roadster de deuxième génération de 2019 et 2017.

 

Le "premier" Cybertruck de l'Histoire? 

Cela étant dit, on ne sait pas exactement quel véhicule ou numéro d'identification (VIN) a été remporté par l'enchérisseur gagnant, étant donné que le PDG de Tesla, Elon Musk, est connu pour avoir conduit le Roadster original portant le numéro d'identification (VIN) 001.

Lorsque la vente aux enchères a été annoncée la semaine dernière, la description de l'événement indiquait seulement que tous les participants pouvaient enchérir sur un Cybertruck 2024. Nous avons contacté le musée automobile de Los Angeles pour confirmer que le pick-up électrique a bien été vendu aux enchères pour 400 000 dollars et pour obtenir plus de détails. Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons reçu une réponse.

Les billets pour le 29e gala du Petersen Automotive Museum n'étaient pas donnés : une place individuelle coûtait 1 750 dollars, une table 17 500 dollars et une table "VIP" 30 000 dollars. Il convient de noter que, bien que l'enchère gagnante de 400 000 dollars soit considérable, le premier SUV GMC Hummer EV 2024 a rapporté encore plus d'argent - 500 000 dollars - lorsqu'il a été vendu à la vente aux enchères Barrett-Jackson Scottsdale le 28 janvier, tandis que le tout premier pick-up GMC Hummer EV a été vendu aux enchères pour 2,5 millions de dollars en 2021.

En ce qui concerne le Cybertruck, il convient de noter que plusieurs unités dites de "validation de fabrication" ont été aperçues récemment sur le parking de la Gigafactory au Texas, ce qui laisse supposer que le prochain lot de pick-up électriques à sortir de la chaîne de montage sera les véhicules finaux, conformes aux spécifications de livraison, mais cela n'a toujours pas été confirmé par Tesla.