Une vidéo montrant un Tesla Cybertruck en version RC (Release Candidate) a fait surface sur Internet. On y voit un Cybertruck Tesla démarrer en trombe après avoir attendu que le feu de circulation passe au vert.

Tournée et publiée sur YouTube par Levi Filippi, cette vidéo de 53 secondes a été initialement postée sur le forum du Cybertruck Owners Club par un autre membre, mais la source originale a été révélée plus tard dans les réponses.

Il convient de noter que le clip de moins d'une minute qui figure en haut de cette page est plus une source de distraction qu'autre chose, car nous ne savons pas quelle vitesse le pick-up électrique a atteint avant de freiner ... ni à quelle vitesse la Tesla qui le suivait se déplaçait.

Ceci étant dit, toutes les autres voitures qui attendaient au feu rouge ont été laissées sur place, y compris un Ford F-150 qui semblait essayer de poursuivre le Cybertruck.

Il est également évident que le pick-up électrique filmé il y a quelques jours était une unité RC, à en juger par les autocollants visibles sur la porte du passager avant et le hayon. En d'autres termes, il s'agit d'un modèle de préproduction qui n'est pas tout à fait prêt pour le lancement.

Tesla Cybertruck Supercharging (source: Joe Tegtmeyer)

Le Cybertruck sera-t-il finalement lancé en production en 2024 ? 

Le troisième trimestre - au cours duquel les livraisons du premier pick-up EV de Tesla étaient censées commencer - étant passé, on ne peut s'empêcher de se demander quand le lancement commercial du Cybertruck aura finalement lieu.

Dévoilé en novembre 2019, le camion angulaire à zéro émission était censé entrer en production deux ans seulement après son exposition, mais il a été retardé à maintes reprises, la pénurie de puces causée par la pandémie mondiale étant en partie responsable de ces contretemps.

De plus en plus d'unités de préproduction ont été aperçues dans les rues des États-Unis en train de se recharger aux Superchargers de la société. Ceci, associé à une photo récente indiquant que Tesla aurait expédié des vêtements personnalisés pour l'équipe de lancement du Cybertruck, laisse supposer que le véhicule électrique serait enfin prêt à être livré.