Kia présentera sa stratégie globale en matière de véhicules électriques lors de l'EV Day, en Corée du Sud, le 12 octobre. Selon le constructeur, cet événement marquera le début de ce qui devrait devenir une tradition annuelle, avec la présentation de nouveaux modèles, concepts et technologies électriques.

Ainsi, le Kia EV Day inaugural offrira une "présentation complète" de l'ensemble de la gamme électrique de la marque, y compris les Kia EV5, EV6 GT et EV9. Le constructeur dévoilera également deux nouveaux concept cars zéro émission et fournira des informations détaillées sur le EV5, qui a été lancé au Salon de l'automobile de Chengdu, en août.

Le teaser publié par Kia comprend quelques visages familiers tels que l'EV6 GT (premier en partant de la gauche), l'EV5 (au centre) et l'EV9 (premier en partant de la droite). Cependant, les deux autres véhicules ne sont pas si faciles à identifier.

Image teaser de Kia avec une luminosité accrue et les modèles inconnus en rouge

Le deuxième en partant de la droite pourrait être le prochain crossover compact électrique EV3, à en juger par sa taille par rapport à l'EV9 qui se trouve à côté et par le design similaire. En revanche, le deuxième véhicule en partant de la gauche est un peu plus difficile à cerner.

Il arbore des lignes plus courbes que les EV3, EV5 et EV9, mais il semble en même temps reprendre des éléments de design des trois SUV. Sa carrosserie semble assez similaire à celle de l'EV6 qui se trouve à ses côtés, si bien qu'il pourrait s'agir d'un coupé crossover ou d'une berline fastback.

Il reste à savoir si ces deux voitures mystérieuses sont les concepts que Kia a promis de dévoiler lors de l'EV Day ; si c'est le cas, il s'agit probablement de modèles proches de la production.

Selon Kia, l'EV Day accueillera des orateurs influents qui aborderont des sujets importants pour la transition de la marque vers une mobilité durable : citons la stratégie globale de Kia en matière de véhicules électriques, sa philosophie de conception "Opposites United", ou encore des mises à jour sur les stratégies en matière d'expérience client et de produits.