Une scène que l'on croirait sortie d'un film réalisé par Elon Musk a été capturée hier à la SpaceX Starbase située au Texas. La personne à l'origine de la chaîne YouTube Starship Gazer a réussi à filmer un Cybertruck Tesla remorquant un énorme moteur de fusée.

D'après la description de la vidéo ci-dessus, le pick-up tout électrique remorquait un moteur Starship Raptor Vacuum, qui pèserait environ 1 500 kilos dans sa version standard Raptor 2.

Pour en revenir au pick-up, nous ne savons pas s'il s'agit de l'une des unités candidates à la préproduction (RC) ou si elle fait partie du lot dit de "confirmation de fabrication", qui est censé être la dernière étape avant le début de la production de masse. Cependant, nous pouvons voir les enjoliveurs noirs désormais brevetés qui ont fait leurs débuts sur le prototype (2019) et qui ont ensuite fait les gros titres en s'envolant sur une autoroute en Californie.

Galerie: Tesla Cybertruck

La barre lumineuse arrière à LED sur toute la largeur est également présente, ainsi que les rétroviseurs latéraux triangulaires et l'énorme essuie-glace monobloc, mais nous ne pouvons pas voir la plaque d'immatriculation pour savoir s'il s'agit d'une plaque de constructeur ou de concessionnaire.

Quoi qu'il en soit, c'est la première fois (à notre connaissance) qu'un Cybertruck est utilisé pour remorquer un moteur de fusée SpaceX. Auparavant, le pick-up tout électrique qui n'a pas encore été livré a été aperçu en train de tracter différentes remorques sur les routes d'Amérique du Nord et de Nouvelle-Zélande, mais jamais quelque chose d'aussi gros qu'un moteur Raptor.

Un pick-up électrique plutôt robuste

Le site web de Tesla indique que le pick-up zéro émission est capable de tracter plus de 6350 kilos, de sorte que les 1 500 kilos estimés du moteur à combustion sont largement à sa portée. Cependant, la page Cybertruck de la société basée à Austin montre encore des images du véhicule conceptuel, et personne ne sait ce que la voiture de série sera capable de faire.

Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous pensez de la vidéo ci-dessus, alors après l'avoir regardée, rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos impressions.