La Porsche Mission X imagine ce à quoi pourrait ressembler une future supercar électrique. Ce concept s'inscrit dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire du constructeur automobile. Aujourd'hui, la marque offre un aperçu des coulisses du développement du véhicule.

Les designers de Porsche ont travaillé sur la Mission X sous le nom de code XS23 pendant environ un an avant la présentation du concept. Après avoir défini la forme du véhicule, l'équipe a créé un modèle grandeur nature en argile. Elle souhaitait créer un modèle qui aurait pu être mis en production immédiatement.

Galerie: Porsche Mission X : les coulisses du développement

La forme de la Mission X s'inspire principalement de la voiture de course 919 Hybrid. La marque souhaitait également que la forme de la Mission X évoque la 917, sa voiture de compétition. "Nous avons travaillé sur le concept car jusqu'à la dernière seconde", a déclaré Michael Mauer, responsable du design chez Porsche. Le concept Mission X arbore une peinture brune Rocket Metallic. Selon le point de vue de l'observateur, la teinte passe d'une nuance sombre à une teinte olive.

L'intérieur a une apparence high-tech. Le conducteur tient un levier de commande semblable à celui d'une voiture de course, avec divers cadrans et boutons. Derrière lui se trouve un écran d'instrumentation incurvé. Un grand écran d'infodivertissement orienté vers le pilote. L'habitacle est composé d'un mélange de cuir brun, de tissu et de fibre de carbone.

La Mission X sera-t-elle produite en série ? 

Le concept Mission X se concentre sur le design de l'éventuelle supercar, et non sur son groupe motopropulseur. L'entreprise imagine un système utilisant une architecture électrique de 900 volts. La puissance totale serait d'environ 1 700 chevaux. Si une version de production voit le jour, Porsche souhaite que le véhicule établisse un record du tour sur le Nürburgring. Si Porsche décide de mettre la Mission X en production, le travail de conception devra être encore plus poussé. "Il y aura des centaines d'heures de mise au point dans la soufflerie", a déclaré Mauer.

Après la présentation de la Mission X en juin, Porsche a exposé le concept au salon de Munich. La société a également amené la voiture à la Rennsport Reunion 7 aux États-Unis, sur le circuit Raceway Laguna Seca (Californie).

Découvrez le concept Mission X dans cette vidéo :