Les voitures électriques, en particulier celles qui disposent d'une bonne puissance, sont bien connues pour leur capacité à vous plaquer le siège lorsque vous appuyez avec confiance sur la pédale d'accélérateur. Mais, comme toujours, toutes les voitures ne sont pas égales, tant en termes de performances que de prix.

Par exemple, la vidéo ci-dessus, publiée par la chaîne YouTube britannique AutoTrader, présente une bonne vieille drag race entre trois des véhicules électriques les plus puissants, les plus rapides et les plus chers du marché actuel.

La Tesla Model S Plaid "Track Pack"

Tout d'abord, la Tesla Model S Plaid, célèbre sur Internet, équipée du Track Pack en option. Dotée d'une configuration à trois moteurs d'une puissance de 1 020 chevaux et d'un système de vectorisation du couple, la berline zéro émission fabriquée aux États-Unis peut accélérer de 0 à 100 km/h en 1,99 seconde, selon Tesla.

De plus, parce qu'elle est équipée du Track Pack, elle est livrée avec un micrologiciel mis à jour pour des performances optimales, des jantes forgées, des rotors en carbone tout autour, ainsi que des étriers à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière. La vitesse de pointe de 320 km/h est également débloquée grâce au pack optionnel susmentionné. Le tout coûte 104 647 euros.

La Porsche Taycan Turbo S

Vient ensuite la Porsche Taycan Turbo S Sport Turismo. La voiture électrique sportive allemande est équipée d'une configuration à deux moteurs qui développe 761 ch avec la fonction Overboost activée, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, soit près d'une seconde de plus que la Tesla. Elle est également proposée à partir de 198 692 euros en Allemagne, ce qui la rend deux fois plus chère que la Model S Plaid sans le Track Pack.

L'Audi RS E-Tron GT

Enfin, l'Audi RS E-Tron GT, apparentée à la Taycan mais dotée d'un groupe motopropulseur à deux moteurs légèrement moins puissant, développe 637 ch avec le mode Boost activé, ce qui lui permet de franchir le cap des 100 km/h en 3,1 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h et le prix de départ de 139 942 euros se rapproche un peu plus de celui de la Tesla, même s'il reste plus cher.

Alors, pensez-vous que tout cet argent supplémentaire peut permettre à la Porsche et à l'Audi de battre la Tesla ?