L'avenir de Tesla ne se limite pas au Cybertruck, au Semi et à la Model 2. L'entreprise d'Elon Musk travaille également sur un restaurant. Oui, vous avez bien lu : bientôt, le premier "Tesla Diner" verra le jour.

Plus précisément, il sera situé à Los Angeles et sera équipé de plusieurs Superchargeurs pour recharger votre voiture pendant que vous dégustez un sandwich au restaurant.

Ce que nous savons

Les premières photos du chantier ont été publiées ces derniers jours sur X. Le Diner, qui se situera sur Santa Monica Boulevard, est un rêve d'Elon Musk depuis 2018, lorsque le volcanique propriétaire de Tesla en avait parlé lors d'un événement officiel. Si cela semblait être à l'origine une énième déclaration fracassante du numéro un de la marque, au fil du temps, l'idée est devenue de plus en plus concrète.

 

En fait, quelques mois après ces déclarations, Tesla a déposé une demande de permis de construire pour "un restaurant et une station de recharge" à Santa Monica. Cependant, le projet est resté longtemps bloqué, apparemment en raison de réglementations locales.

Tesla a néanmoins installé des Superchargeurs à cet endroit, mais a dû déplacer le projet de restaurant à Hollywood. L'année dernière, la marque a déposé des plans de construction auprès de la ville, nous donnant ainsi un premier aperçu de ce qu'elle a l'intention de construire. La documentation nous apprend qu'il s'agira d'un restaurant semi-circulaire de deux étages avec 29 Superchargeurs et deux écrans de cinéma.

Les plans de Tesla

On ne sait pas si Tesla prévoit de construire un Diner près d'autres Superchargeurs à travers le monde, ni quand les travaux aux États-Unis seront achevés.

Il est certain que nous verrons d'abord le Cybertruck, dont la production devrait battre son plein entre la fin de l'année et 2024, satisfaisant ainsi les millions de clients qui ont passé commande. Il en va de même pour le Semi, le camion électrique de l'entreprise américaine, qui poursuit ses tests avant la production en série. L'autre grand projet de la marque est la Model 2, la voiture électrique à petit prix qui devrait arriver en 2025.

Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck