Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment rencontré la présidente hongroise Katalin Novak à la Gigafactory Tesla du Texas, qui est également le siège du fabricant de véhicules électriques. L'entretien a porté sur des sujets tels que le déclin démographique et la guerre en Ukraine.
À la fin de la réunion, une vidéo officielle de la présidence hongroise a été publiée sur le compte officiel X (anciennement Twitter) d'Elon Musk, montrant Katalin Novak grimpant à bord d'un Cybertruck et partant pour un essai.
X Æ A-12, le fils de Musk et de l'artiste Grimes, était également présent lors des discussions en salle de réunion et sur le site de l'usine, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Il s'agit de la dernière rencontre en date entre le PDG de Tesla et un dirigeant mondial, Musk s'étant déjà entretenu avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le Premier ministre thaïlandais Sretta Thavisin et le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Dans un message officiel publié sur Facebook, la présidente hongroise a souligné l'importance de la famille, se positionnant comme une femme politique pro-famille lors de la discussion qui a abordé des sujets tels que la recherche de moyens d'encourager les jeunes à avoir des enfants, décrivant la situation actuelle comme un "âge de glace démographique".
Les deux ont également parlé de la guerre en Ukraine, s'accordant sur la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat et d'une paix durable, selon la déclaration officielle (voir ci-dessous).
La nouvelle entrée du siège de Tesla et la nouvelle réception ont été achevées juste à temps pour la visite de la présidente hongroise. Le jour même de la visite officielle, le patron de l'entreprise a publié sur son compte X quelques photos de la nouvelle décoration.
L'entrée nouvellement achevée présente un sol rutilant et des arcades blanches rectangulaires, tandis que la nouvelle réception à l'intérieur est décorée d'un bureau trapézoïdal et angulaire rappelant le design avant-gardiste du Cybertruck. Comme à l'extérieur, des structures rectangulaires entourent la réception.
Source: Elon Musk (X), Novak Katalin (Facebook)