Lucas di Grassi est l’un des pilotes au palmarès le plus étoffé en Formule E, particulièrement grâce à une collaboration fructueuse de sept ans avec Audi, mais connait depuis un certain temps un parcours plus difficile. Le champion de la saison 3 (2016-17) demeure titulaire ex-aequo du plus grand nombre de victoires dans la discipline, avec 13 réalisations mais est désormais en mal de résultats.

Pilote Mahindra lors de la campagne 2023, le Brésilien âgé de 39 ans a annoncé quitter la structure au terme de celle-ci. : "Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les membres de notre équipe pour l'expérience que nous avons partagée au cours d'une année qui s'est avérée difficile. Cette décision nous est bénéfique à tous les deux, car nos perspectives et nos visions ont divergé. Je souhaite à l'équipe et à l'entreprise un avenir radieux", a commenté celui qui se présente également comme un ambassadeur très actif du championnat de monoplaces électriques. Il pourrait encore trouver une place sur la grille pour l'an prochain.

Un nouveau plan pour Mahindra

C’est par le décidément fort médiatique Nyck de Vries, Champion du monde 2021 (saison 7) avec Mercedes, récemment passé en Formule 1 et convoité en Endurance par Toyota, que sera remplacé Di Grassi. De Vries compte quatre succès à son actif en Formule E et fera équipe chez Mahindra avec le vétéran Edoardo Mortara, ce dernier en provenance de Maserati.

"C'est un peu comme si je rentrais à la maison", se réjouit de Vries exclusivement pour InsideEVs. "La Formule E est un environnement très familier pour moi, je vois beaucoup de visages familiers du championnat, toutes les équipes, tous les pilotes, donc c'est agréable de revenir dans un environnement familier."

"Je pense que ce n'est pas un secret que Mahindra a eu un début difficile avec la Gen3. Je pense qu'il y a eu un bon signe de progrès tout au long de la saison dernière, même si le progrès ne se mesure pas toujours uniquement en termes de résultats."

"Cependant, j'ai été particulièrement enthousiasmé par leurs projets d'avenir, par les changements qui seront apportés en temps voulu, mais aussi par les recrutements qu'ils ont effectués. Les plans mis en place pour monter dans la grille sont là et je pense que les fondamentaux de l'équipe ont toujours été très solides. Personnellement, j'ai une grande confiance et je suis encouragé par ce que l'avenir nous réserve. Avec le nouveau plan et les changements apportés, je crois vraiment que nous avons un projet unique."