Une nouvelle série de photos nous donne un aperçu de ce qui semble être le futur SUV électrique Peugeot E-5008. Le modèle pourrait arriver l'année prochaine, mais sera plus certainement lancé d'ici 2025 dans le cadre de la stratégie de la marque française en matière de véhicules électriques.
Par rapport à d'autres clichés du nouveau 5008, celui-ci présente une face avant fermée plutôt qu'une calandre ouverte. Il s'agit d'un élément de design que l'on retrouve souvent sur les véhicules électriques, car ils ont des besoins de refroidissement différents de ceux des véhicules à combustion. Les phares sont minces et se situent juste sous le contour du capot.
Galerie: Photos de la Peugeot E-5008
L'esthétique générale du SUV apparaît cubique. Les angles avant présentent des arêtes prononcées. Les développeurs semblent avoir placé un élément de dissimulation à l'arrière pour cacher la forme réelle du véhicule. Aucune sortie d'échappement n'est visible à l'arrière. La vue de profil montre que le capot est court. La Peugeot est montée sur des roues à l'allure étrange, qui n'ont pas de rayons traditionnels, mais des ouvertures asymétriques.
Galerie: Nouvelles photos de la Peugeot 5008 2024
Les images ci-dessus montrent le 5008 à moteur thermique. Il semble en grande partie identique au E-5008 sur les dernières photos. Les roues sont même de conception similaire. Nous n'avons pas d'images de l'intérieur du 5008 ou du E-5008. Il semblerait qu'ils soient disponibles en option avec une troisième rangée de sièges. Les derniers modèles Peugeot, comme le E-3008, ont un large écran en haut du tableau de bord et beaucoup d'éléments de style très anguleux.
En janvier, Peugeot a donné quelques détails sur ses futurs véhicules électrifiés. Un moteur à combustion équipé d'un système mild-hybrid serait disponible dans le 5008. Le constructeur développe un moteur électrique de 156 chevaux pour les futures E-308 et E-308 SW. Il offrirait une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.
Le E-3008 sera également équipé d'un système permettant d'atteindre une distance de conduite de 700 km. Peugeot prévoit de proposer des véhicules électriques dans toute sa gamme d'ici 2025. Enfin, le constructeur entend ne vendre que des voitures électriques en Europe d'ici à 2030.
Source: SH Proshots