L'Opel Crossland de nouvelle génération ne ressemblera en rien au modèle actuel. Alors que le crossover continue de porter un camouflage intégral sur ces nouvelles photos espion, qui dissimulent les détails du nouveau design, celui-ci ne peut cacher les nouvelles formes cubiques.
Transition électrique
Le Crossland remanié ressemble davantage à un crossover traditionnel qu'à une citadine sur échasses, comme c'est le cas du modèle actuel. Il présente une face avant verticale, reprenant la signature lumineuse de l'Astra 2022 avec un pare-chocs unique, et renonce au style plus doux du Crossland actuel.
La capacité de chargement est maximisée grâce à un toit et un hayon plus plats. Nous n'avons pas encore vu l'intérieur du crossover mais nous nous attendons à ce que l'habitacle reçoive une mise à jour conséquente. Il devrait être doté d'un combiné d'instruments numérique et d'un écran tactile d'infodivertissement plus grand sur le tableau de bord, peut-être en adoptant une configuration similaire à celle de l'Astra remaniée.
Galerie: Photos espion de l'Opel Crossland nouvelle génération
Le Crossland se situera entre le Mokka et le Grandland dans la gamme Opel lorsqu'il sera commercialisé. La marque allemande prévoit d'abandonner progressivement les véhicules à moteur à combustion interne d'ici 2028, y compris les diesels, pour passer aux voitures électriques à batterie.
Le mois dernier, Opel a donné un aperçu de son avenir électrique avec le concept Experimental. Il présentait l'orientation future du design de la marque et les nouvelles technologies potentielles qu'elle pourrait proposer dans ses véhicules. Le concept était doté d'une transmission intégrale et d'un système de direction steer-by-wire, mais Opel n'a pas donné de détails sur la puissance, la batterie ou l'autonomie. Le concept reposait sur une plateforme Stellantis BEV avec un volant qui se range lorsqu'il n'est pas requis.
Les modèles Crossland qui apparaissent sur ces nouveaux clichés sont la variante tout électrique, qu'Opel a confirmée l'année dernière. L'un des véhicules d'essai arbore des éclairs orange sur le camouflage, tandis que l'autre arbore un autocollant de batterie lithium-ion sur la lunette arrière. Les informations sur la configuration du groupe motopropulseur restent un secret bien gardé.
Nous nous attendons à ce qu'Opel propose un choix limité de motorisation essence et diesel pour le nouveau crossover à l'approche de la date de transition de 2028. Le constructeur n'a pas donné de détails sur les moteurs potentiels ou sur l'éventuelle plateforme Stellantis sur laquelle reposerait le nouveau modèle.
La société n'a pas annoncé quand elle dévoilerait le Crossland actualisé. Les rumeurs suggèrent qu'il fera ses débuts et sera commercialisé en 2024.
Source: Automedia