Le Cybertruck de Tesla est l'un des véhicules électriques les plus médiatisés du moment. En effet, des messages quotidiens sur des forums et sur Reddit montrent des prototypes et des véhicules circulant dans les rues des États-Unis avant la présentation attendue du pick-up à la fin du mois.
Le Tesla Cybertruck est un véhicule qui fait polémique, le design anguleux divise les internautes en deux camps, puisqu'on peut soit aimer, soit détester son look non conventionnel. Cependant, cela semble avoir aidé Tesla à obtenir un grand nombre de réservations, du moins d'après un site de suivi de la clientèle.
D'après la base de données publique qui répertorie également plus de 47 000 réservations déclarées, Tesla aurait reçu environ 2 millions de précommandes pour son tout premier pick-up, la plupart des clients potentiels optant pour les versions à deux et trois moteurs, tandis que les versions à un seul moteur et à quatre moteurs représentent moins de 10% chacune dans l'ensemble. Près de 70% de ceux qui prévoient d'acquérir un Cybertruck ont également l'intention d'acheter un véhicule entièrement autonome (Full Self-Driving - FSD).
Galerie: Tesla Cybertruck
Tesla prépare les premières livraisons
Il est intéressant de noter que même avec un acompte remboursable de 100 dollars, Tesla a réussi à engranger 200 millions de dollars grâce aux précommandes pour le seul Cybertruck, ce qui lui a permis d'investir l'argent dans le développement du pick-up - à condition que les chiffres s'avèrent exacts.
De plus, on s'attend à ce que tous les détenteurs d'une réservation concrétisent leur achat. Toutefois, même si 80% des précommandes sont annulées, Tesla compterait encore 400 000 clients. Le même outil de suivi crowdsourcé a estimé que le pick-up tout électrique avait atteint 1 million de précommandes en mai 2021, puis 1,25 million en août 2021 et 1,3 million en novembre 2021, soit deux ans après sa présentation.
Selon Elon Musk, le Tesla Cybertruck devrait être mis en vente lors d'un événement spécial dans le courant du mois de septembre 2023.
Source: Tesla Reservation Tracker via Electrek