La première 718 Boxster entièrement électrique de l'histoire de Porsche ne sera pas lancée avant 2025. Cependant, nous avons déjà vu de nombreux prototypes être testés dans différentes situations. Aujourd'hui, nous pouvons partager les premières photos montrant l'intérieur de la voiture de sport zéro émission, et ce, presque sans camouflage.

Pour des raisons que nous ne connaissons pas encore, le camouflage de ce véhicule d'essai est mis de côté pour révéler une grande partie du design du tableau de bord. Il n'est sans doute pas surprenant que le tableau de bord soit composé de deux écrans et d'un groupe d'instruments entièrement numérique situé derrière le volant. Il se trouve à quelques centimètres au-dessus de l'écran central et nous pouvons clairement voir certaines des informations affichées sous forme de graphiques.

Par exemple, la batterie de ce prototype est remplie à 53% et une autre jauge indique une autonomie estimée à 125 kilomètres. Cela ne semble pas très impressionnant, mais il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs.

Galerie: Photos de l'intérieur de la Porsche Boxster 2025 électrique

Tout d'abord, nous ne savons pas si le prototype a été conduit à fond avant que la photo ne soit prise, mais il est intéressant de noter que le tableau de bord indique que la voiture est en mode de conduite normale. Par ailleurs, il est possible que Porsche teste différents packs de batteries pour la Boxster électrique et que ce prototype soit équipé d'un bloc plus petit. Enfin, la température ambiante est de 16,5 degrés.

La Boxster passe au tout électrique

Parlons un peu de la console centrale de la voiture. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas du design intérieur final du modèle, mais il y a une pile de cinq boutons physiques sous l'écran central et plus bas, nous voyons les bouches d'aération et deux ports de charge USB C. D'autres commandes physiques sont visibles sur une surface plane en dessous, certaines fonctions étant contrôlées par ce qui semble être des boutons tactiles capacitifs. Il semble que ce prototype soit équipé de sièges chauffants et ventilés.

La prochaine Porsche Boxster électrique reposera sur une nouvelle plate-forme que Porsche a conçue pour ses futures petites voitures électriques. Certains de ses composants seront partagés avec d'autres modèles et il pourrait y avoir du matériel provenant de la nouvelle plate-forme Premium Electric (PPE) développée conjointement par Porsche et Audi pour le Macan EV et le Q6 E-Tron.

D'après ce que nous savons jusqu'à présent, la Boxster EV sera lancée avec un seul moteur électrique situé sur l'essieu arrière. On ne sait toujours pas si une variante plus puissante à deux moteurs et à transmission intégrale verra le jour.