En voilà un qui aura vite rebondi : après avoir été remplacé par Oliver Rowland chez Nissan, la saison prochaine, Norman Nato a finalement conservé sa place en Formule E chez Andretti Global.

 

Le Français compte déjà 33 départs à son actif en FE, dont une victoire à l'E-Prix de Berlin, en Saison 7 avec Venturi. Nato a fait son retour dans la catégorie cette saison chez Nissan (après avoir disputé seulement deux courses pour Jaguar en 2021-2022) qui s'est soldée par une dixième place au championnat, certes loin des leaders, mais devant son coéquipier Sacha Fenestraz (63 points contre 32) et ponctué d'un podium à Rome.

norman-nato-nissan-stoffel-van

Véritable chance ou baquet empoisonné ?

Ce transfert chez Andretti fait office d'une petite surprise et il devrait permettre au Français de franchir un nouveau palier lors de la reprise du championnat. Voici ce qu'il a déclaré au sujet de cette annonce :

"Je suis ravi de faire partie de la famille Andretti Formula E pour la saison 10. C'est très excitant d'avoir l'opportunité d'avoir une voiture capable de gagner et je suis impatient de travailler avec l'équipe afin de contribuer à la longue histoire de succès de l'équipe."

Le patron, Michael Andretti (fils de Mario Andretti), est aussi satisfait de son nouveau choix de pilote :

"Je suis confiant dans la direction que prend l'écurie Andretti en Formule E alors que nous nous préparons pour la saison 10. L'arrivée de Norman dans notre équipe reflète notre état d'esprit commun pour la poursuite de la victoire et de notre passion pour les succès. Norman apporte avec lui une grande expérience et de grandes compétences, et il a attiré notre attention par ses progrès tout au long de la saison. et nous en voulons encore plus !"

Le Français devra bel et bien élever son niveau de jeu puisqu'il fera équipe avec le champion sortant, Jake Dennis, qui ne lui fera aucun cadeau. Nato prendra la piste avec la monoplace d'Andretti, pour la première fois, lors des essais de pré-saison à Valence (en Espagne) du 23 au 27 octobre 2023 avant de se rendre à Mexico pour le début du championnat, en janvier prochain.