Lorsque le Tesla Cybertruck a été dévoilé en 2019, il arborait des enjoliveurs noirs anguleux qui complétaient l'aspect avant-gardiste du pick-up tout électrique.

En 2023, de plus en plus de prototypes de Cybertruck et d'unités dites "Release Candidate" (RC) sillonnent les rues des États-Unis, car la Gigafactory du Texas s'apprête à lancer la production des véhicules et enfin procéder aux livraisons.

Au cours des derniers mois, des véhicules de développement ont été aperçus avec des roues en acier brillant, des roues aérodynamiques noires et des roues à rayons, et certains ont même été vus avec les enjoliveurs de roues désormais brevetés. Ces enjoliveurs ont été vus pour la première fois en 2019, lorsque le tout premier pick-up de Tesla est devenu célèbre dans le monde entier pour avoir été doté d'un soi-disant "verre blindé" qui a été brisé par Franz von Holzhausen avec une sorte de boule de pétanque.

Et ce sont ces enjoliveurs brevetés qui sont le sujet de la vidéo intégrée en haut de cette page, publiée sur YouTube par l'utilisateur @leletyM3. Selon le titre et la description de la vidéo, le conducteur d'une Tesla qui roulait sur l'autoroute 101 à San Francisco avec la fonction dashcam activée a remarqué un prototype de Cybertruck qui roulait sur une autre voie de l'autoroute.

C'est à ce moment que l'un de ses enjoliveurs noirs s'est détaché et a volé au-dessus de la route, pour finalement atterrir juste devant une berline blanche qui roulait sur la voie la plus à gauche.

Le Cybertruck a poursuivi sa route, ainsi que toutes les autres voitures, et l'enjoliveur qui s'est détaché n'a causé aucun dommage ni blessé, à en juger par la vidéo, ce qui est toujours une bonne chose.

Tesla Cybertruck charging inlet (source: @RyanZohoury / Twitter)
Tesla Model 3 side repeater camera

Nous ne savons pas pourquoi l'enjoliveur aérodynamique du pick-up tout électrique a décidé de se faire la malle, mais nous pouvons supposer que cela a quelque chose à voir avec l'espace entre le pneu et l'enjoliveur en plastique, qui est probablement là pour permettre à l'air froid d'atteindre les freins. Par rapport aux autres enjoliveurs proposés par Tesla pour ses autres modèles, le Cybertruck est le seul à présenter un design fermé, alors que les autres sont alignés avec le pneu, mais comportent des ouvertures pour laisser passer l'air.

Il se peut également que le couvercle n'ait pas été fixé correctement ou que les clips qui le maintiennent en place aient été endommagés après le nombre probablement élevé de kilomètres accumulés par ce modèle de développement.