Peugeot prépare la nouvelle génération de la 3008. Le modèle modernisé donnera naissance à la E-3008 entièrement électrique, que le constructeur automobile présente en avant-première avant une grande première le 12 septembre prochain.
C'est la première fois que nous voyons le modèle redessiné et sans surprise il ressemble à une Peugeot. Le E-3008 est doté de phares extrêmement fins placés au sommet de la face avant du véhicule, les feux de jour traversant la carrosserie en dessous.
Galerie: Nouvelle Peugeot E-3008 2024
Ces feux de jour encadrent la calandre au design unique du crossover, qui porte l'emblème de la marque et se situe en dessous du sigle du modèle. À l'arrière, le E-3008 présente un aspect anguleux, avec un pare-chocs imposant situé sous un fin bloc de feux arrière qui s'étend sur toute la largeur de la voiture. La carrosserie présente des plis uniques qui s'étendent des coins extérieurs du pare-chocs jusqu'à la vitre du hayon.
Peugeot a présenté le nouvel intérieur de la 3008 au début du mois de juin. Le crossover sera équipé du nouveau i-Cockpit Panoramique de la marque, un écran incurvé de 21 pouces qui se trouve au-dessus du tableau de bord en tissu. Il devrait être présent sur d'autres modèles à l'avenir. Le sélecteur de vitesses se trouve sur le tableau de bord, coincé entre le bouton start&stop et une fine rangée de i-Toggles - 10 boutons tactiles configurables. Entre les sièges se trouve une console centrale stylisée avec un motif unique de boutons connectant la console au tableau de bord. Il y a deux porte-gobelets et ce qui semble être un socle de recharge sans fil du côté passager. Le petit volant comporte divers boutons pour les commandes du véhicule ainsi qu'un badge GT sur sa partie inférieure.
Les motorisations de la Peugeot E-3008
Nous ne disposons pas de détails spécifiques sur le groupe motopropulseur de la E-3008 tout électrique, mais il devrait être similaire à celui de la version électrique de la 308. Elle sera disponible en trois versions de motorisation tout électrique, la version EV étant vraisemblablement plus puissante et dotée de batteries plus volumineuses. Elle disposera d'une option à double moteur qui lui permettra de bénéficier d'une transmission intégrale. Peugeot proposera également le crossover avec une motorisation mild-hybrid. Le constructeur associe un moteur à essence de 1,2 litre à une assistance électrique pour une puissance combinée de 134 chevaux et 230 nm de couple. La nouvelle boîte automatique à six vitesses et double embrayage abritera le moteur électrique, ce qui ajoute 28 ch et 55 nm de couple au système. Le constructeur pourrait également proposer une version hybride rechargeable. La nouvelle Peugeot E-3008 sera présentée ce mardi à 12h30 en France.
Source: Peugeot