Tesla a le chic pour proposer des produits qui sortent de l'ordinaire. En 2018, le constructeur de véhicules électriques avait commercialisé une planche de surf à 1400 euros, et limitée à 200 exemplaires. Mais ce n'est pas tout, dans un pur style cow-boy il y a également eu une boucle de ceinture Giga Texas (environ 100 euros) et un fer à marquer (65 euros).
Ce ne sont probablement pas des articles que vous verriez à la vente sur le site de Renault ou de Volkswagen. Cela dit, Audi propose des geckos parfumés, alors peut-être que Tesla n'est pas si extravagant après tout.
Enfin, l'on pouvait penser cela jusqu'au récent lancement d'un nouveau produit dérivé. Tesla et McDonald's (oui, l'entreprise de restauration rapide) ont collaboré sur un tout nouvel ustensile conçu spécialement pour les glaces McFlurry.
"Fake news", vraiment ?
Cette création, conçue pour ressembler au Tesla Cybertruck, a été nommée la Cyber Spoon. Bien qu'elle ressemble à quelque chose que l'on trouverait dans les profondeurs des plateformes marchandes d'Internet, il s'agit d'un produit authentique d'une association entre McDonald's et Tesla. La cuillère coûte environ 3,80 euros mais n'est disponible qu'en Chine.
Bien qu'elle soit vendue sur le marché chinois, la cuillère est accompagnée d'une boîte portant l'inscription "Powered by Tesla" (alimenté par Tesla) et il est écrit "Don't panic" (ne paniquez pas) sur le manche, qui est probablement une référence à l'œuvre de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique.
L'excentricité de l'objet a piqué l'attention d'Elon Musk, qui a d'abord laissé entendre qu'il ne s'agissait pas d'un vrai produit. Le PDG de Tesla a ainsi répondu à la publication de l'utilisateur X Sawyer Merritt en écrivant : "Fake news à ma connaissance".
La Cyber Spoon sera produite à 50 000 exemplaires, ce qui signifie qu'elle sera probablement rapidement en rupture de stock. Parmi les produits dérivés Tesla, la Cyber Spoon est sans aucun doute l'un des plus aléatoires.