Tesla a augmenté le prix du volant Yoke optionnel pour les Model S et Model X à 1 000 $. C'est ce qu'indique son configurateur en ligne, comme l'a repéré Sawyer Merritt sur X.

Le volant si controversé a connu un parcours mouvementé depuis son introduction en 2021 dans le cadre du rafraîchissement des deux véhicules électriques phares de la marque américaine. Il était alors devenu le seul choix possible pour les voitures nouvellement configurées, tandis que le volant rond normal n'apparaissait nulle part sur la liste des options.

Cependant, les choses ont commencé à changer quelques années plus tard, après que les gens se soient plaints du manque de praticité du volant, en particulier à basse vitesse. Tesla a donc introduit un volant rond en janvier 2023 comme spécification standard pour les Model S et Model X, tandis que le volant Yoke a été transformé en une option gratuite.

 

Puis, en mars, le fabricant de véhicules électriques basé à Austin a lancé une courte campagne de modernisation au cours de laquelle les propriétaires de véhicules équipés du volant atypique pouvaient faire installer un volant rond dans un centre de service Tesla pour 700 dollars. Un mois plus tard, il est devenu une option payante à 250 dollars, et coûte désormais 1 000 dollars.

Ce dernier changement fait partie d'une série de mises à jour de plus en plus difficiles à suivre concernant les prix et les options disponibles. En une semaine, Tesla a baissé le prix du FSD, supprimé la version Standard Range des Model S et Model X et réduit considérablement leur prix de vente conseillé, lancé la Model 3 rafraîchie, ajouté la fonction "Autosteer on City Streets" à son système dit "Full Self-Driving", et rendu gratuites toutes les options de peinture pour les Model S et Model X.

Quant à l'avenir du volant façon Tesla, la marque de véhicules électriques travaillerait sur une version actualisée de celui-ci, avec des matériaux améliorés et une forme combinant un volant normal et le modèle actuel yoke, sans la découpe dans sa partie supérieure.