Le lancement du Tesla Cybertruck sur le marché se rapproche de plus en plus, le constructeur américain étant arrivé aux dernières étapes de ses tests. Ce week-end, un véhicule d'essai a même été aperçu en train de tracter une caravane sur la voie publique, très probablement pour vérifier les capacités du pick-up.

Nous ne savons pas si cette caravane était vide ou remplie, mais le Cybertruck ne semble pas avoir eu de problème à suivre le cours du trafic.

Des publications vidéo et photo du Tesla Cybertruck accompagné de sa remorque ont été partagées sur X par l'utilisateur omg_tesla. Celui-ci explique :

"Drôle d'histoire, j'ai d'abord vu un Cybertruck sur une dépanneuse, puis j'ai décidé d'attendre sur ce parking pour voir s'il viendrait dans la direction où j'allais et juste au moment où j'allais repartir, j'ai vu le Cybertruck tractant une remorque, et je me suis dit : 'Quoi, c'est pas vrai ! D'accord, je crois que je vais le suivre !' J'ai d'abord vu ça... Puis j'ai vu ça."

 

Omg_tesla a mitraillé l'engin sous tous les angles, ici l'arrière :

 

Le Tesla Cybertruck devrait offrir de très bonnes capacités de remorquage. Le constructeur basé à Austin, au Texas, n'a pas encore révélé les spécifications de la version finale du modèle, se contentant de dire que la capacité de remorquage dépasserait 14 000 livres (6,35 tonnes). C'est bien plus que ce sont capable de tracter les Ford F-150 Lightning (jusqu'à 4,5 tonnes) et Rivian R1T (5 tonnes).

Quant à la capacité de charge utile, elle peut atteindre 1,6 tonne. Le site web de Tesla rappelle également les performances initiales du pick-up électrique, notamment une autonomie de 800 km et un passage de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Il convient toutefois de noter que les chiffres exacts dépendent de chaque version.

Le début de la production limitée et les premières livraisons aux clients sont attendues dans le courant de l'année. En 2024, le Tesla Cybertruck pourrait être produit en grande quantité.

Tesla Cybertruck