À l'approche du Salon de Munich (du 5 au 10 septembre 2023), Smart a dévoilé tous les détails de son nouveau SUV, le #3, ainsi que ceux d'une série spéciale dotée de caractéristiques uniques.
Bien que nous ayons déjà vu le Smart #3, la marque détenue par Mercedes et Geely a depuis annoncé les spécifications complètes. Ce SUV est doté d'un moteur électrique d'une puissance de 200 kW (272 ch). Le Smart #3 Brabus, plus puissant, produit 315 kW (428 ch) grâce à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Il faut 5,8 secondes au Smart #3 standard pour atteindre 100 km/h, contre 3,7 secondes pour la version Brabus.
Le Smart #3 a une autonomie 455 km selon le cycle WLTP, tandis que la version Brabus voit ce chiffre baisser légèrement à 435 km. La recharge rapide en courant continu est indiquée à 150 kW, ce qui permet de passer de 10% de charge à 80% en seulement 30 minutes.
Souffler les 25 bougies
À Munich, Smart présente également une édition spéciale qui célèbre les 25 ans du constructeur. Basée sur le Brabus, l'Édition 25e Anniversaire est dotée d'un toit panoramique, de phares LED améliorés, de touches de rouge et de sièges spéciaux en cuir bicolore noir et blanc avec un appui-tête intégré.
Les modèles Brabus et 25e Anniversaire offriront également les équipements intérieurs les plus haut de gamme, notamment un écran tactile de 12,8 pouces avec une instrumentation de bord numérique HD de 9,2 pouces, un affichage tête haute de 10 pouces et un système audio Beats avec 13 haut-parleurs.
Après la présentation européenne officielle du Smart #3 à Munich, les automobilistes du Vieux Continent pourront mettre la main sur ce modèle à partir du premier trimestre 2024. Les prix n'ont pas encore été communiqués.
Retrouvez des photos du nouveau Smart #3 :
Galerie: Smart #3
Source: Smart