Le premier duo 100% tricolore à temps plein en Formule E n'est plus. Cette année, pour sa première saison après avoir fait l'acquisition de son écurie à DAMS, Nissan avait aligné le rookie Sacha Fenestraz aux côtés de son compatriote Norman Nato, dont c'était la seconde saison dans le championnat tout électrique.
Auteur d'une victoire en E-Prix en 2021 avec Venturi (désormais Maserati), Nato a marqué cette année près du double de points de Fenestraz (63 à 32) grâce à une belle fin de saison, avec six arrivées consécutives dans le top 10 dont un podium à Rome, tandis que le Franco-Argentin s'était notamment illustré un peu plus tôt par une pole position au Cap.
Le sort du Cannois était toutefois probablement déjà acté, et il est remplacé par un ancien de la maison : Oliver Rowland, qui a disputé ses trois premières saisons en Formule E avec Nissan e.dams avant de rejoindre Mahindra. Ce choix de carrière n'a pas payé, à tel point que le Britannique a quitté l'écurie indienne à la mi-saison.
"Je suis vraiment enthousiasmé : c'est un peu comme si je rentrais à la maison, là où j'ai commencé mon aventure en Formule E, et où j'ai eu beaucoup de succès", se réjouit celui qui compte cinq pole positions et cinq podiums dont une victoire en 39 courses avec Nissan. "L'écurie est sur une très bonne trajectoire sur les douze derniers mois, avec des performances en hausse. Je suis convaincu que Sacha et moi formerons un duo solide, il a montré une rapidité incroyable dans sa première saison."
"Nous sommes très contents d'accueillir Oliver à nouveau ; nous connaissons son talent et son expérience, et nous sommes certains qu'il contribuera significativement au succès futur de l'écurie", ajoute le directeur d'équipe Tommaso Volpe. "Il complétera un duo solide avec Sacha, qui a prouvé son talent pur depuis qu'il est arrivé. Il a démontré être excellent en qualifications et a un potentiel de progression immense ; il peut devenir une force majeure du championnat."
Volpe ne manque pas de saluer la contribution de Nato, dont les performances en fin de saison ont permis à Nissan d'arracher la septième place du championnat à son équipe cliente McLaren. "En même temps, nous souhaitons remercier Norman Nato du fond du cœur pour tout son dur travail et ses efforts lors de la saison 9. Sans lui, sans ses performances solides lors des dernières courses de l'année, nous n'aurions pas été capables d'obtenir notre position finale au classement des équipes. C'était un plaisir de travailler avec Norman, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa carrière future", conclut l'Italien.