En début d'année, Mercedes-Benz a annoncé la création de son réseau de recharge haute puissance, qui va très vite devenir réalité. Le constructeur allemand a précisé que les premiers Mercedes-Benz Charging Hubs ouvriront au mois d'octobre. Trois premiers sites ont été annoncés sur trois continents, à Mannheim (Allemagne), à Atlanta (États-Unis) et à Chengdu (Chine).
Aucune ouverture n'a été annoncée pour la France à ce stade mais Mercedes a l'intention d'avoir plus de 2 000 points de charge dès fin 2024, pour les porter à 10 000 d'ici 2030. Ils seront répartis sur 2 000 stations à travers le monde, en Europe, Amérique du Nord, Chine et d'autres marchés clés.
Les chargeurs varieront selon les marchés pour offrir jusqu'à 400 kW, une gestion intelligente de la recharge et différents connecteurs (CCS1, CCS2, NACS et GB/T).
Mercedes va directement concurrencer les superchargeurs de Tesla en positionnant ses stations dans des lieux très fréquentés et chez plusieurs concessionnaires de la marque. Mercedes prévoit la création de véritables station-services en proposant de la nourriture et des toilettes.

Certaines stations bénéficieront d'un toit et d'autres seront équipées de poteaux intelligents pour "offrir non seulement un éclairage approprié, mais aussi des éléments LED fonctionnels qui fourniront des informations sur la disponibilité de la borne de recharge et sur l'état de charge du véhicule" selon Mercedes.
Les bornes seront ouvertes aux véhicules de toutes marques mais les propriétaires d'une Mercedes auront certains avantages, comme la possibilité de réserver une borne de recharge. Les bornes seront également intégrés dans le système de navigation des Mercedes pour être pris en compte dans les itinéraires. Les stations seront équipées du Plug & Charge permettant de brancher directement le véhicule sans action supplémentaire, le paiement et la recharge se faisant automatiquement.
Mercedes souhaite se reposer à 100% sur des énergies renouvelables pour l'électricité utilisée. Certains sites seront d'ailleurs équipés de panneaux solaires.
Malgré ce projet, Mercedes reste impliqué dans le réseau Ionity et va même contribuer à son déploiement aux États-Unis aux côtés de BMW, General Motors, Honda, Hyundai et Kia.