En cette période de canicule, une glace est plus que bienvenue mais se déplacer peut être très éprouvant... Fiat a donc voulu remettre à la mode les glaciers ambulants avec un concept électrique, la Fiat 500 Electric Gelateria Edition, qui est selon la division britannique de la marque la "plus petite gelateria zéro émissions du monde."

Damien Dally, responsable de Fiat UK, a précisé selon Autocar que ce concept basé sur la 500e Convertible restera un modèle unique. Il a été imaginé au Royaume-Uni et "démontre la polyvalence de la voiture dans un milieu urbain", selon Dally, qui ajoute qu'elle est "petite, compacte et électrique, avec un style hérité de la marque italienne à l'esprit."

Galerie: Fiat 500e Gelateria Edition

Dans l'édition Gelateria, les sièges arrière ont été remplacés par deux congélateurs alimentés par batterie, tandis que l'intérieur est décoré en blanc et bleu. Une tente pliante donne encore plus de personnalité à ce véritable glacier sur roues.

Les deux congélateurs ont la contenance suffisance pour servir des glaces à 300 clients par jour.

Pourrait-elle devenir réalité ?

La Gelateria Edition n'est qu'un concept car mais nous ne serions pas surpris que Fiat décide d'en faire un modèle en série limitée dans les mois à venir. En effet, à partir du 29 août prochain, les 32 principaux arrondissements de Londres seront inclus dans une "Ultra Low Emission Zone" avec des conséquences inévitables sur la mobilité de plusieurs professionnels.

Fiat 500e Gelateria Edition
Fiat 500e Gelateria Edition

La 500 électrique Gelateria Edition pourrait attirer la convoitise de certaines entreprises britanniques, en maintenant la tradition des glaciers.

Selon une étude menée par Fiat, 83% des personnes vivant en Grande-Bretagne considèrent ces camionnettes comme un élément essentiel de la culture du pays.