Volkswagen a officiellement commencé la production de sa toute nouvelle berline ID.7 entièrement électrique dans son usine d'Emden, en Allemagne, qui produit également le modèle ID.4.
Il s'agit d'un début symbolique de la production en série même si une petite série avait déjà été lancée en juin. Le constructeur accepte déjà des commandes en Allemagne et les premières livraisons clients débuteront probablement cet automne.
Rappelons que l'usine d'Emden a récemment été touchée par une demande insuffisante (pour l'ID.4), ce qui a entraîné, fin juin, une réduction de la production, des vacances prolongées dans l'usine et la décision de reporter le lancement. En d’autres termes, l’avenir de l’usine dépend de la demande de l’ID.4 (également produite à Zwickau) et de la nouvelle ID.7.
Galerie: Le concept-car Volkswagen ID.7
Que cache l’ID.7 sous le capot ?
Cette dernière est un nouveau modèle basé sur la plateforme MEB, qui sera initialement équipé d'une batterie de 77 kilowattheures (capacité utilisable sur environ 81 kWh au total) connue des ID.3 et ID.4. L’autonomie de la version ID.7 Pro devrait être de 615 km dans le cycle d’essai européen WLTP.
Galerie: Volkswagen ID.3 et Volkswagen ID.4
Plus tard, il y aura une option de batterie supplémentaire et entièrement nouvelle soit 86 kWh de capacité utilisable (pour 91 kWh au total), ce qui devrait donner à la version ID.7 Pro S une autonomie WLTP de 700 km. On ne sait pas exactement quand la nouvelle batterie arrivera mais elle peut accepter jusqu'à 200 kilowatts de charge CC, contre 170 kW pour la version plus petite.
Le moteur électrique est lui aussi intéressant. La Volkswagen ID.7, en tant que premier modèle basé sur MEB, sera équipée du nouveau moteur électrique APP550, d'une puissance allant jusqu'à 210 kW, soit 285 chevaux. Pour référence, Volkswagen utilisait auparavant un moteur de 150 kW à l'arrière (et un moteur supplémentaire de 80 kW à l'avant dans les versions AWD).
La Volkswagen ID.7 est une propulsion arrière, mais il est possible qu'une version à traction intégrale (appelée GTX en Europe) soit également introduite. Dans tous les cas, cette voiture devrait entrer sur le marché en 2024 et elle sera également vendue en Chine, mais produite localement par deux co-entreprises : FAW-Volkswagen et SAIC Volkswagen.
Source: Volkswagen