Jake Hughes restera chez McLaren en Formule E la saison prochaine, après une première campagne réussie. En revanche, Rene Rast n'est pas conservé par l'écurie anglaise.
"Je suis ravi d'annoncer que l'on continuera à collaborer avec Jake", annonce Ian James, directeur de l'écurie McLaren en Formule E. "Même si nous n'avons jamais douté de ses performances, il a impressionné l'équipe et tout le paddock lors de sa saison de rookie. Son investissement pour l'équipe et en Formule E est exceptionnel."
Après deux années comme réserviste pour Mercedes, Jake Hughes a été titularisé l'an passé au sein de la structure rachetée par McLaren. Il a immédiatement impressionné en se qualifiant troisième puis en terminant cinquième de son premier E-Prix à Mexico. Deux manches plus tard, à Diriyah, il a conquis sa première pole position, avant de remettre ça à Monaco. Plus en difficulté en course, il a bouclé le championnat au 12e rang.
"Je suis vraiment heureux de rester avec McLaren pour la saison 10", se réjouit le pilote britannique. "Cette équipe est ma maison depuis plusieurs années et j'ai aimé chaque minute que j'y ai passée. On a connu une saison un peu contrastée mais j'ai vécu beaucoup de grands moments à titre personnel, et j'espère m'appuyer dessus en vue de l'année prochaine afin de me battre pour des victoires et des podiums. Je suis convaincu que l'on y parviendra ensemble."
Si McLaren a confirmé ce jeudi la prolongation de contrat du pilote de 29 ans, ce n'est pas le cas pour René Rast, qui voit son aventure se terminer avec la structure de Woking. Le pilote allemand, triple champion de DTM, se tourne vers d'autres défis après un exercice 2022-2023 particulièrement difficile qui l'a vu terminer huit points derrière son coéquipier au championnat.
"René a fait partie intégrante des succès et de l'apprentissage de l'écurie McLaren Formula E Team durant sa première saison", souligne l'équipe dans un communiqué. "René a pris la décision difficile de suivre d'autres opportunités, et l'équipe soutient pleinement son choix. On ne peut pas assez le remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe au cours de l'année passée."
Pour le moment, McLaren n'a pas annoncé l'identité du remplaçant de René Rast mais Sam Bird fait clairement office de favori après avoir perdu son volant chez Jaguar au profit de Nick Cassidy.