Fisker, fabricant du SUV tout électrique Ocean, a dévoilé des photos et des détails supplémentaires sur son modèle phare, la Ronin, qui est décrit par la startup électrique basée en Californie comme un cabriolet Super GT.

Dévoilé lors de l'événement Product Vision Day 2023 de Fisker, où le pick-up Alaska et les modèles Pear abordables ont également fait leur apparition, la Fisker Ronin sera doté d'une batterie offrant une autonomie de 965 km, avec cinq places à bord.

Le constructeur, fondé et dirigé par le designer automobile Henrik Fisker, affirme que la Ronin fonctionnera comme une berline sportive lorsque le toit rigide rabattable sera relevé, ce qui en fera une sorte de véhicule deux en un, similaire à la Mercedes Classe S décapotable thermique qui n'est plus au catalogue, mais avec un toit en fibre de carbone en lieu et place de celui en tissu, et avec deux portes supplémentaires.

Galerie: Fisker Ronin

Selon Fisker, le toit pliable sera activé par smartphone et se rétractera dans le coffre, laissant "un peu d'espace pour les bagages." En outre, un coffre avant permet un espace supplémentaire.

Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance à l'aide d'un smartphone et une seule poignée de porte sera montée de chaque côté. Les portes avant s'ouvriront électriquement en glissant la poignée ou en utilisant l'application. La poignée se déploiera ensuite, au momentoù portes papillon arrière seront prêtes à être ouvertes.

Fisker Ronin

Fisker Ronin 4-door Super GT décapotable

Seulement 999 exemplaires seront fabriqués à la main, chacun au prix de 385 000 dollars (352 000 euros au taux de change actuel), ce qui place le vaisseau amiral tout électrique sur le même terrain que la Bentley Continental GTC Mulliner W12, dont le prix de départ est d'environ 365 000 euros.

Fisker annonce un 0 à 100 km/h en environ deux secondes avec une vitesse de pointe de 274 km grâce à un moteur de "plus de 1000 chevaux" et l'utilisation de matériaux légers, comme le châssis en aluminium et les roues de 23 pouces en fibre de carbone.

"La Fisker Ronin est destinée aux personnes qui aiment la conduite, mais qui sont également passionnées par l'art et le design automobile, et qui exigent que leurs véhicules hautes performances s'inscrivent dans un avenir durable", a déclaré Henrik Fisker.

"Notre objectif était de créer une voiture de grand tourisme classique, mise à jour pour le 21e siècle et conçue pour les clients qui veulent rejoindre Los Angeles et Napa Valley en une seule charge ou prendre l'autobahn à des vitesses élevées et constantes sans se soucier de la capacité de la batterie."

Fisker Ronin

Habitacle de la Fisker Ronin 4-door Super GT cabriolet

À l'intérieur, la marque californienne affirme que la Ronin établira de nouvelles normes en matière de luxe durable et utilisera des matériaux recyclés et innovants, dans le but de faire de la Super GT électrique décapotable la supercar la plus respectueuse de l'environnement.

Un écran haute résolution de 17,1 pouces et un combiné d'instruments placé devant le conducteur orneront le tableau de bord, l'une des photos montrant un écran directement sur le volant.

Les réservations pour la Fisker Ronin sont ouvertes sur le site web de la société, avec un acompte de 2 000 dollars pour la première pré-commande et un montant entièrement remboursable de 1 000 dollars pour la seconde.

Galerie: Fisker Ronin