La frénésie autour du Tesla Cybertruck devrait continuer jusqu'à ce que les passionnés et ceux qui ont déjà réservé leur véhicule puissent enfin mettre la main sur ce dernier, ou au moins voir de près les unités de production. Il semblerait que ce jour se rapproche.

De nouvelles images de la Gigafactory du Texas capturées par Jeff Roberts, un utilisateur de Twitter, donnent un aperçu aérien exceptionnel de l'installation tentaculaire du site.

 

Les images montrent des centaines de Model Y garées, des routes d'accès occupées par des remorques, de vastes parkings et l'inscription Tesla gravée avec des panneaux solaires sur le toit de la gigafactory.

Un autre utilisateur de Twitter a repéré un détail intéressant dans ces images : un Cybertruck garé et caché sous une bâche. Cela n'a pas l'air bien grave, n'est-ce pas ? Ce n'est probablement pas le cas. Mais cela pourrait indiquer que Tesla est sur le point d'effectuer des livraisons à ses clients. Il y a d'autres raisons d'être optimiste. Les unités de pré-production du Cybertruck n'ont pas été aperçues récemment.

Galerie: Tesla Cybertruck

Le PDG de la firme américaine, Elon Musk, a déclaré en avril 2023 que la marque organiserait un événement de remise du Cybertruck vers la fin du troisième trimestre. Ce délai approche à grands pas. Le mois dernier, Tesla a tweeté une photo du premier Cybertruck sortant de la chaîne de production à des fins de certification et de validation.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2023, Tesla a déclaré que la production de faibles volumes commencerait plus tard cette année, et que la production de masse devrait débuter au premier trimestre 2024.

Le Cybertruck, dont beaucoup s'accordent à dire qu'il semble sorti d'une superproduction de science-fiction, a reçu un nombre sans précédent de réservations (1,9 million), avec un délai de livraison de cinq ans pour les nouvelles commandes.