Everrati, préparateur américain spécialisé dans le retrofit de voitures sportives, va participer à la Monterey Car Week avec deux voitures spectaculaires, deux Porsche 911 dont une zéro émissions.
La 911 électrique qu'Everrati amène à la célèbre kermesse californienne, dans un coloris Mexico Blue, date des années 80 et rend hommage aux 75 ans d'existence du célèbre modèle en montrant comment une voiture avec une histoire si forte peut adopter une motorisation électrique sans renoncer à son tempérament et son charme, et sans renier son passé.
Galerie: Porsche 911 by Everrati
Everrati a de plus en plus de clients pour ses Porsche transformées en véhicules électriques aux États-Unis et au Canada, mais elle a aussi transformé des Ford GT40 et Land Rover par le passé. L'entreprise veut montrer sa Porsche aux passionnés à la Monterey Car Week, et peut-être les convertir à l'électrique.
"Une fois par an, Pebble Beach devient le centre de l'univers automobile", souligne Justin Lunny, PDG et cofondateur d'Everrati. "Nous sommes très fiers de présenter notre extraordinaire Porsche 911 électrique, qui représente notre mission de rendre les voitures compatibles avec l'avenir et de préserver les modèles les plus légendaires pour que les prochaines générations en profitent."
"La voiture est le fruit d'un travail à la main méticuleux, de processus d'une qualité digne d'un constructeurs et d'une attention au détail, de la conception du train propulseur électrique jusqu'à l'intérieur de luxe, pour lequel nous cherchons à préserver l'âme et le caractère de chaque voiture."
Everrati avait dévoilé son restomod l'an passé de la Porsche 911 964 en décembre dernier, avec un train propulseur électrique développant l'équivalent de 500 chevaux, couplé à une batterie de 62 kwH permettant une autonomie estimée à 300 km/h.