Tesla a embauché un nouveau cadre pour diriger l'expansion de sa Gigafactory sur le site du Nevada. Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques a recruté Michael Hildebrand au poste de "responsable de l'ingénierie et de la construction de l'expansion de la Gigafactory Nevada", selon son profil LinkedIn consulté par Electrek.
Hildebrand a près de trois décennies d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, où il a dirigé de nombreux projets de fabrication. Il était dernièrement directeur exécutif des projets chez Eli Lilly, où il a passé les 19 dernières années de sa carrière.
Le cadre se décrit comme un "dirigeant d'opérations de fabrication très motivé ayant une grande expérience de la direction de projets d'investissement et de la direction d'opérations de fabrication de produits pharmaceutiques".
Espérons que le fait que Tesla ait embauché un nouveau cadre expérimenté dans le domaine de la fabrication signifie que l'expansion de la Gigafactory Nevada commencera enfin à avancer. En janvier, le fabricant de VE a annoncé une expansion massive de 3,6 milliards de dollars pour le site afin d'ajouter la production à haut volume de Tesla Semi et de cellules de batterie 4680 dans deux nouvelles installations de fabrication.
Galerie: Tesla Giga Nevada (Tesla Gigafactory 1)
Tesla a déclaré que les nouvelles usines feraient partie de la phase 2 de l'expansion de Giga Nevada, ajoutant 4 millions de mètres carrés de surface de production au site et créant 3 000 emplois, en plus des quelque 11 000 emplois actuels sur le site.
Le fabricant de véhicules électriques a déclaré que la nouvelle usine de 4680 cellules aurait une capacité annuelle de 100 gigawattheures, ce qui est suffisant pour produire des batteries pour 1,5 million de véhicules légers par an.
À long terme, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que l'usine de fabrication de cellules 4680 au Nevada pourrait atteindre une production de 500 GWh par an. La Gigafactory Nevada est actuellement achevée à environ 30 % et fabrique des cellules de batterie dans le cadre d'une coentreprise avec Panasonic. Jusqu'à récemment, l'usine fabriquait également des Megapacks, mais elle a cessé de les produire au début du mois de mai, et la production aurait été transférée à la Megafactory de Tesla à Lathrop, en Californie.
Compte tenu de l'investissement de 3,6 milliards de dollars annoncé au début de l'année, la Gigafactory Nevada jouera un rôle essentiel pour les programmes de cellules Tesla Semi et 4680. Ce nouvel investissement s'ajoute aux 6,2 milliards de dollars investis par Tesla dans la Gigafactory Nevada depuis l'ouverture de l'usine en juillet 2016.
Source: Michael Hildebrand / LinkedIn via Electrek