En tant que premier propriétaire commercial d'une flotte de Tesla Semi, PepsiCo est dans une position unique pour obtenir non seulement des informations de première main sur le véhicule tout électrique de classe 8, mais aussi pour fournir des commentaires au fabricant.
Bien que PepsiCo soit limité par son contrat avec Tesla en ce qui concerne la quantité et le type d'informations qu'il peut divulguer au public, l'entreprise a donné un aperçu intéressant de l'expérience des utilisateurs de Tesla Semi au cours des derniers mois.
Aujourd'hui, nous pouvons en savoir plus sur le premier véhicule commercial de Tesla grâce à une nouvelle vidéo qui montre comment le Semi aide PepsiCo à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. Publiée par le North American Council For Freight Efficiency (NACFE) sur sa chaîne Vimeo et reprise par Teslarati, la vidéo présente le dépôt électrique de Pepsi à Sacramento, en Californie, qui abrite 21 Tesla Semi, parmi d'autres VE commerciaux.
Se déroulant sur trois semaines à partir du 11 septembre, l'événement Run on Less devrait fournir les premières données sur les performances du Semi, ce qui n'est évidemment pas négligeable.
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Nous apprenons ainsi que Pepsi fait rouler sa flotte de Tesla Semi à Sacramento environ 12 heures par jour (principalement pendant la journée), livrant quotidiennement des boissons sur une distance de moins de 160 kilomètres. Selon Amanda DeVoe, directrice de la transformation et de la stratégie de Pepsi, l'utilisation de VE est plus avantageuse pour ce type de déplacement à courte distance entre l'entrepôt de distribution de l'entreprise à Sacramento et le lieu de livraison des boissons.
Cela dit, Dejan Antunović, responsable du programme d'électrification de Pepsi, a fait remarquer que trois des 21 camions Tesla Semi utilisés sur le site de Sacramento sont "dédiés aux trajets longue distance", qui vont de 400 km à 700 km. De toute évidence, les Megachargers de Tesla ont été d'une aide précieuse à cet égard, car ils ont permis de minimiser les temps d'arrêt. Par exemple, le Semi est censé passer de 5-10% à 95% de niveau de charge en 20 à 30 minutes.
Antunović a déclaré que la technologie du Semi, en particulier le freinage régénératif, a également été d'une grande aide pour Pepsi, en particulier sur les itinéraires difficiles qui incluent le Donner Pass.
"En traversant Donner Pass et en revenant de [Sacramento] au Nevada, nous sommes en mesure, sur le trajet du retour, de réduire à zéro la consommation, grâce au freinage régénératif... Cela augmente notre autonomie de façon considérable."
Et si vous vous demandiez ce que les conducteurs pensent de l'habitacle et de la position de conduite centrale du Semi, ils les décrivent tous deux comme très confortables. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la façon dont le Tesla Semi transforme le transport routier à courte et longue distance de Pepsi.
Source: NACFE / Vimeo via Teslarati