La Tesla Model 3 restylée, également connue sous le nom de Project Highland, serait entrée en phase d'essai de production dans la Gigafactory de Shanghai, selon le médial local JRJ.

Une capture d'écran de l'article a été publiée sur X par l'utilisateur @liuwen_52, puis repostée par @ray4tesla, affirmant que la production de masse devrait commencer le mois prochain, tandis que les livraisons pourraient débuter en octobre à un prix estimé à environ 200 000 yuans, soit un peu plus de 25 000 euros au taux de change actuel.

 

Voici l'article traduit :

"Il est rapporté que la production d'essai de la Tesla Model 3 restylée a déjà commencé et que la production de masse débuterait en septembre, les livraisons en octobre. Selon le coût estimé des composants, le prix indicatif de cette nouvelle voiture est d'environ 200 000 yuans et elle utilisera la batterie M3P de 66 kWh fournie par Ningde Times. Il est entendu que la batterie M3P peut être utilisée uniquement avec du lithium manganèse fer phosphate. Avec la production expérimentale précoce de la Model 3, le lithium manganèse fer phosphate devrait accélérer la capacité."

Selon un accord datant de 2021, Ningde Times, qui possède CATL, fournira à Tesla des batteries lithium-ion jusqu'à la fin de 2025. Comme pour tout ce qui concerne Tesla, il est presque impossible de confirmer cette information, étant donné que la marque ne dispose pas d'un service presse, mais si les informations du JRJ s'ont avérées, il s'agirait de la pièce manquante du puzzle.

Le site internet de Tesla estime désormais que les nouvelles commandes de la Model 3 seront honorées entre octobre et novembre au plus tôt pour les variantes à propulsion et à grande autonomie, tandis que les versions Performance devraient être livrées entre novembre 2023 et janvier 2024.

 

Ces estimations ne sont toutefois valables que pour les unités à conduite à gauche, les nouvelles Model 3 à conduite à droite étant en passe d'être livrées dès ce mois-ci, selon le site web de Tesla.

Le Project Highland est en cours de développement depuis le deuxième trimestre 2022 et, à en juger par les multiples photos espion mises en ligne ces derniers mois, il semble que la Model 3 restylée sera dotée d'un nouveau bouclier, de nouveaux feux arrière, du nouvel Autopilot 4.0 et d'un intérieur revu.