En matière de drag races, cette course est assez spéciale car elle réunit certaines des voitures les plus rapides du monde, dont deux sont des véhicules électriques.
Publiée par Carwow sur sa chaîne YouTube officielle, cette vidéo de près de 15 minutes met aux prises une Rimac Nevera, une McMurtry Speirling et une Formule 1 Red Bull RB8 à moteur V8, afin de déterminer laquelle est la plus rapide en ligne droite.
La Rimac Nevera et la Spéirling se sont imposées comme les deux voitures les plus rapides que le monde n'ait jamais connues. La Rimac, construite en Croatie, a battu plus de 20 records en une seule journée et la McMurtry, fabriquée au Royaume-Uni, a été couronnée reine de la course de côte du Festival de vitesse de Goodwood l'année dernière, avec un temps foudroyant de seulement 39,08 secondes.
Par ailleurs, la F1 peut facilement être décrite comme la reine de l'automobile, puisqu'il s'agit de la monoplace avec laquelle Sebastian Vettel a remporté le Championnat du monde de Formule 1 en 2012. Son moteur V8 de 2,4 litres développe une puissance de 800 chevaux. Ceci étant dit, la Formule 1 est la moins puissante des trois, mais c'est aussi la plus légère, puisqu'elle pèse environ 700 kilogrammes.
La Rimac Nevera est propulsée par un quadruple moteur électrique capable de produire 1 914 ch. Elle pèse environ 2 300 kg, en partie parce qu'elle est équipée d'une énorme batterie de 120 kWh.
La McMurtry Spéirling pèse moins de la moitié du poids de l'hypercar croate à deux portes, soit 1 000 kg, et est propulsée par deux moteurs électriques développant environ 1 000 ch. En outre, elle est équipée d'un système de ventilation qui permet de générer un appui impressionnant de 2 000 kg, mais sa vitesse maximale est limitée à 241 km/h, tandis que la Nevera peut atteindre 412 km/h.
Au total, les trois modèles développent une puissance cumulée de 3 714 ch, ce qui donne lieu à un spectacle grandiose.
Source: Carwow (YouTube)