Alors que Tesla est sur le point de lancer le Cybertruck entièrement électrique, nous voyons de plus en plus de véhicules d'essai. Tout récemment, Joe Tegtmeyer, qui enregistre depuis des années des vidéos par drone au-dessus de l'usine du Texas, a partagé quelques photos et une vidéo d'un Tesla Cybertruck à la station de recharge du site.

Cette fois, il s'agit d'un véhicule non camouflé, qui est probablement en train de se recharger avant quelques essais de conduite.

"4 août 2023, Giga Texas ! Journée très chargée avec beaucoup d'activités partout, mais je sais ce que vous voulez vraiment ... Plus de Cybertruck ! Jetez un coup d'œil à ces images et, bien sûr, à ma vidéo plus tard dans la journée ! Joyeux vendredi ! #Cybertruck"

 

Nous savons déjà que la prise de charge du Tesla Cybertruck (North American Charging Standard - NACS) est située dans l'aile arrière gauche, ce qui signifie qu'il faut se garer en marche arrière (sur la plupart des places), tout comme les autres voitures Tesla.

Notre attention a été attirée par la taille du véhicule par rapport à la taille d'une seule station de recharge. Le Tesla Cybertruck entre dans l'espace, mais c'est un véhicule considérablement plus grand que les autres modèles Tesla et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace disponible, surtout en longueur.

Si une station de supercharge est bondée, les utilisateurs devront également faire attention lorsqu'ils ouvriront les portes.

Tesla Cybertruck Supercharging (source: Joe Tegtmeyer)

Tesla Cybertruck Supercharging (source: Joe Tegtmeyer)

Tesla Cybertruck Supercharging (source: Joe Tegtmeyer)

Tesla Cybertruck Supercharging (source: Joe Tegtmeyer)

Nous sommes très curieux de connaître les détails de la recharge rapide, mais ils ne sont pas encore disponibles. Nous pensons que le Tesla Cybertruck pourra utiliser la pleine puissance des superchargeurs V3 (250 kilowatts) pendant beaucoup plus longtemps que les autres voitures Tesla, tout simplement parce que le pack devrait être beaucoup plus grand (et plus récent, avec des performances de refroidissement potentiellement améliorées).

 

Toutefois, si un Cybertruck Tesla est capable de se charger à haute puissance, la question est de savoir si le fait de charger deux Cybertruck ou plus côte à côte à partir de stations A/B (qui partagent la même électronique de puissance) affectera de manière trop importante la durée de la session de charge. C'est un autre point à étudier lorsque le Cybertruck sera lancé dans le courant de l'année.