Cette année, Nick Cassidy a terminé deuxième du classement des pilotes, derrière Jake Dennis. Il a remporté quatre victoires au cours de la saison, notamment à Berlin, Monte-Carlo, Portland et Londres. La dernière de ces quatre victoires a également permis à Envision de remporter le titre par équipe. En effet, Envision était à égalité de points avec Jaguar à l'approche de la dernière manche. Cassidy a passé trois saisons en Formule E avec Envision et a travaillé en étroite collaboration avec Jaguar en 2023, les équipes utilisant le même groupe motopropulseur dans les Gen3.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe Jaguar Racing pour le Championnat du monde de Formule E de la FIA 2024 et j'ai hâte de courir pour une équipe comme Jaguar qui a une histoire aussi réussie dans le sport automobile", a déclaré Cassidy, dont la signature a été confirmée ce lundi. "À ce jour, cette saison a été la plus fructueuse, j'ai donc hâte de me mettre au volant de la Jaguar I-TYPE 6 et de me battre pour les points, les podiums et les victoires. J'ai hâte d'avoir Mitch [Evans] comme coéquipier, nous nous connaissons depuis l'enfance et avons couru l'un contre l'autre pendant des années, je suis donc fier que nous courions ensemble et j'espère continuer à mettre la Nouvelle-Zélande sur la carte du sport automobile."
Cassidy remplacera Sam Bird chez Jaguar alors que le Britannique devrait rester en Formule E avec McLaren. Il sera l'équipier de son compatriote kiwi, Mitch Evans, qui a raté de deux points la place de vice-Champion du monde cette année. La semaine dernière, Evans a confirmé qu'il avait signé un nouveau contrat pluriannuel avec l'équipe, ce qui prolongera sa relation avec le constructeur britannique.
Jaguar est devenue la première équipe à confirmer officiellement ses deux pilotes pour la campagne 2024, la première manche de la saison prochaine se déroulera en janvier prochain à Mexico.
"Il [Cassidy] était très enthousiaste à l'idée de nous rejoindre", a déclaré James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar, à Motorsport.com. "Il est évident que deux des trois meilleurs pilotes du championnat nous rejoindront l'année prochaine. Je pense que nous aurons un duo de pilotes incroyablement fort, avec une faim absolue de gagner des courses et de se battre pour les championnats", a conclu le directeur d'équipe.