Tesla n'a pas encore dévoilé de détails sur le design ou les spécifications de la nouvelle Model 3, mais les internautes et les passionnés font circuler des images des véhicules d'essai depuis plusieurs semaines. De nouveaux clichés haute résolution provenant de Palo Alto, en Californie, nous donnent l'aperçu le plus détaillé à ce jour de la version dite "Project Highland".
Le photographe Colin W. a publié sur Twitter des images (galerie ci-dessous) d'un prototype noir - ses parties avant et arrière semblent cachées sous des caches noirs, tandis que son profil latéral reste exposé, comme les modèles d'essai précédemment repérés.
Il semble que le devant du véhicule soit légèrement plus long que celui de la version actuelle.
Les utilisateurs de Twitter ont également spéculé sur l'éventualité d'une nouvelle caméra placée en bas du pare-chocs avant, à l'instar du Cybertruck. Si c'est vrai, la Model 3 liftée pourrait être équipée de la Tesla Vision, le système Autopilot de la marque, basé sur des caméras, qui ne repose plus sur des capteurs à ultrasons.
Galerie: Tesla Model 3 Project Highland - Les premières images
La Model 3 Project Highland recevra probablement aussi l'ordinateur Hardware 4.0, qui pourrait offrir une vision plus claire de l'environnement, une fonctionnalité FSD (Full-Self Driving) améliorée, un champ de vision plus large et des capacités de traitement renforcées.
La marque a commencé à déployer ces fonctionnalités sur les Model S et Model X au début de l'année, tandis que la Model Y, équipée du matériel mis à jour, a commencé à être livrée en mai. Nous savons déjà, grâce à de précédentes images, que la nouvelle Model 3 pourrait être équipée de phares plus élégants, d'un pare-chocs avant plus acéré, de nouvelles jantes, d'un pare-chocs arrière et de feux arrière redessinés, ainsi que d'un nouveau diffuseur.
Le calendrier de livraison de la Model 3 rafraîchie n'est pas connu, mais il semble que les préparatifs soient en cours. De récentes images de drone montrant l'usine de Fremont ont suggéré que les opérations avaient ralenti en vue d'un éventuel réagencement des lignes de production de la Model 3.
Source: Colin W. via Twitter