La finale de la saison de Formule E s'est déroulée ce dimanche à Londres, sur un circuit à moitié couvert et à moitié à l'extérieur. Toutefois, le départ de la course a été retardé à plusieurs reprises à cause des fortes pluies et de l'eau stagnante sur une partie de la piste.

Avant les deux drapeaux rouges, le directeur de course Scot Elkins avait demandé aux pilotes de suivre la voiture de sécurité afin d'évaluer les conditions de piste. Mais après seulement six tours effectués derrière la voiture de sécurité, il paraissait évident que la course allait devoir être retardée. Après plus d'une heure d'attente, les pilotes ont pu débuter la course après un départ lancé.

"Les conditions étaient très mauvaises. Scot a dit que nous étions sur le point de partir en course avant le premier drapeau rouge et j'ai crié à la radio que c'était beaucoup trop dangereux", a déclaré Dan Ticktum (NIO 333), qui a terminé à la huitième place de la course. "Honnêtement c'était assez dangereux. Dans les lignes droites, on ne voyait rien, mais aucun pilote n'a fait de bêtises, donc on a pu faire une course assez propre, ce qui est bien au final."

Nick Cassidy (Envision)

Malgré les conditions délicates, il n'y a étonnamment eu aucun incident pendant les 38 tours de la course. En effet, aucun drapeau jaune n'a été déployé une fois que le drapeau vert a été agité, et les 22 pilotes ont tous terminé la course.

Robin Frijns, pilote pour Abt Cupra et qui a terminé la course en 17e position, estime qu'au vu des conditions d'adhérence et du manque de visibilité, c'est un petit miracle que la course se soit déroulée sans incident.

"C'était vraiment à la limite, mais finalement personne n'a vraiment fait de grosses erreurs", a-t-il déclaré. "Nous pouvons dire aujourd'hui que tout s'est bien passé parce que nous n'avons pas eu de voiture de sécurité, nous n'avons pas eu de drapeau rouge, il n'y a pas eu de gros accidents [après le départ lancé]. Mais il y aurait eu un gros accident si un pilote avait eu le malheur de se sortir au virage 14", a conclu le pilote natif des Pays-Bas.