Nick Cassidy a abordé la première des deux courses de l'E-Prix de Londres avec 24 points de retard sur Jake Dennis, leader du championnat. Les deux hommes se sont élancés sur la première ligne ce samedi.

Alors que Cassidy menait la course en s'étant élancé depuis la pole position, son coéquipier Sébastien Buemi a dépassé Dennis et a joué le rôle de bras droit, ce qui a permis à Cassidy d'activer ses deux modes attaque et de rester en tête.

Cassidy a ensuite laissé Buemi passer devant pour que son coéquipier perde moins de temps lorsqu'il a activé ses propres modes d'attaque, alors qu'Envision joue le titre des équipes, mais une fois la hiérarchie stabilisée, les deux pilotes se sont retrouvés troisième et quatrième avec Buemi devant.

Les deux coéquipiers ont effectué un tour complet l'un à côté de l'autre avant que Buemi ne se mette sur la défensive dans le virage 1. Le Suisse est finalement passé devant dans le virage 4, non sans un contact qui a endommagé l'aileron avant de Cassidy. Le Néo-Zélandais a dû s'arrêter pour le remplacer, avant d'abandonner après un contact avec Edoardo Mortara (Maserati), alors que Dennis filait vers le titre.

"J'avais la victoire en poche, j'avais fait mes deux modes attaque. J'avais beaucoup d'énergie. J'étais en tête et j'ai été trop gentil", a déclaré Cassidy. "J'ai abandonné la tête pour aider [Buemi] et essayer de faire ma part pour l'équipe. Peut-être que je dois être un peu égoïste. Dans ces deux dernières courses, j'ai l'impression de m'être pris un coup de pied dans les couilles. Nous avions tout le potentiel pour [remporter le titre]."

"Je ne veux pas enlever quoi que ce soit à Jake, mais je viens de me prendre un gros coup de pied dans les couilles."

Lorsqu'on lui a demandé si l'incident était un problème à régler avec l'équipe ou avec Buemi, Cassidy a répondu : "Ni l'un ni l'autre, le championnat est terminé. Je ne suis pas du genre à me battre pour quelque chose qui appartient au passé".

Buemi a finalement terminé quatrième sur la piste avant d'être promu troisième après la course, ce qui a permis à Envision de gagner des points précieux dans sa quête du titre des équipes, puisque l'écurie est à égalité de points avec Jaguar.

Le pilote suisse a déclaré qu'il n'avait reçu aucune instruction radio de l'équipe lorsque Cassidy était derrière, et que "nous devons comprendre ce qui a cloché" avant la deuxième course à l'ExCeL de Londres dimanche. "J'étais au service de Nick aujourd'hui, cela ne me dérangeait pas vraiment", a ajouté Buemi. 

"Il est clair que nous devons tout revoir et voir ce que nous avons fait de mal collectivement. Il n'y a pas de reproches à faire à qui que ce soit, nous devons comprendre ce qui n'a pas fonctionné, mais c'est très malheureux parce que je crois que nous avons perdu beaucoup de points."

"Au moment [de la collision], je ne savais pas s'il essayait de se défendre contre quelqu'un d'autre ou s'il essayait vraiment de m'attaquer. Je l'ai évidemment vu dans les virages 1 et 2, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là dans le virage 3. Nous reviendrons plus forts demain, je peux vous le dire, et nous ferons en sorte de gagner ce titre [le titre des constructeurs, ndlr]", a conclu l'ancien pilote de Formule 1.