La Tesla Model S Plaid est toujours un adversaire de taille pour toute muscle car ou supercar à essence, avec sa configuration à trois moteurs qui fournit une puissance impressionnante de 1 020 chevaux aux quatre roues.

Cela dit, elle n'est pas vraiment légère, puisqu'elle pèse environ 2 152 kg. Pour la rendre encore plus rapide sur la piste de dragster, le plus simple est donc de retirer tout ce qui n'est pas nécessaire à la course, ce qu'ont fait les gars de la chaîne YouTube BoostedBoiz.

Tout d'abord, ils ont acheté une Plaid accidentée pour 60 000 dollars, soit près de la moitié du prix d'un véhicule neuf, puis l'ont réparée en y ajoutant quelques pièces et en utilisant une sangle de remorquage enroulée autour d'un arbre pour la redresser.

La Model S Plaid noire a réussi à parcourir 400 mètres en 9,66 secondes, ce qui est admirable pour une voiture de série. Mais comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe n'était pas vraiment satisfaite du premier résultat de son véhicule électrique, si bien qu'elle l'a renvoyé au garage, où elle a entamé un régime draconien.

Les portes, toutes les vitres sauf le pare-brise, le hayon arrière, le toit, les tapis, le coffre, les sièges d'origine et les montants centraux et arrière ont été retirés, pour ne laisser que le tableau de bord et le volant d'origine Tesla.

Une fois le programme d'amaigrissement terminé, l'EV est remonté sur la balance, et le résultat est plutôt impressionnant : 1 746 kg, tout en conservant l'infrastructure de charge haute tension d'origine, de sorte que les batteries peuvent toujours être rechargées à un Supercharger Tesla.

Un arceau de sécurité et un siège de course ont ensuite été ajoutés, afin que le "Cyber Kart" soit prêt pour sa première expérience de course de dragsters, ce qui a été fait dans une vidéo ultérieure, où le BoostedBoiz a réalisé le quart de mille en 8,83 secondes.

Une expérience similaire a été réalisée sur la chaîne YouTube B is for Build, où une Model 3 Performance endommagée a été vidée de sa substance pour atteindre des vitesses plus élevées.