Les apparitions de prototypes du Tesla Cybertruck sont fréquentes, et pourtant elles semblent à chaque fois susciter beaucoup d'excitation et de curiosité chez les fans.
Un jour avant que Tesla ne publie une photo du premier Cybertruck de série à la Gigafactory du Texas, un utilisateur de Twitter a repéré un Cybertruck camouflé sur la 280, entre Alpine Road et Page Hill Road, près de Palo Alto, en Californie.
La courte vidéo ne révèle pas grand-chose, si ce n'est un coup d'œil au camion électrique que l'on voit dépasser sans effort un autre véhicule sur l'autoroute. Il n'est pas surprenant que l'utilisateur de Twitter ait vu le camion près de l'usine Tesla de Fremont et de son siège d'ingénierie à Palo Alto.
Tesla aurait enregistré plus de 1,5 million de réservations pour le camion électrique, dont la production en série devrait commencer au début de l'année 2024, a déclaré le PDG Elon Musk lors de la conférence téléphonique sur les résultats de 2022 au début de l'année.
On ne peut qu'imaginer comment le Cybertruck transformera l'aspect des routes américaines lorsque les livraisons s'intensifieront l'année prochaine. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont publié des photos du Cybertruck en transit, et l'exosquelette "impénétrable" du véhicule électrique, fabriqué en "acier inoxydable laminé à froid ultra-dur", se démarque de manière frappante.
Galerie: Tesla Cybertruck
Cela dit, la rumeur veut que le Cybertruck débute avec une autonomie de 550 km, et que Tesla introduise ultérieurement une version de 800 km. Si cette rumeur se confirme, l'autonomie initiale du Cybertruck sera équivalente à celle du Rivian R1T, mais inférieure à celle du Hummer EV 3X et du Chevrolet Silverado EV.
Tesla avait d'abord prévu que le prix du Cybertruck serait de 39 900 dollars pour la version de base à propulsion et de 49 900 dollars pour la variante à transmission intégrale à double moteur. Mais depuis, l'entreprise a retiré les prix et les spécifications de son site web, de sorte que les détails restent obscurs pour l'instant.
Elon Musk a fait allusion au coût du camion électrique après que Ford a récemment baissé le prix de la F-150 Lightning de 10 000 dollars. Même dans ce cas, Musk a déclaré que la Ford EV était chère, surtout si l'on tient compte des taux d'intérêt élevés pour les prêts automobiles de nos jours.
Après les baisses de prix, la variante Pro du F-150 Lightning démarre à un peu moins de 50 000 dollars. Compte tenu des allusions du PDG, il est possible que le Cybertruck d'entrée de gamme coûte entre 35 000 et 40 000 dollars.