Le Goodwood Festival of Speed amène certaines des voitures les plus rapides au monde sur son parcours de près de 1900 mètres. La McLaren Solus GT a parcouru cette distance en 45,34 secondes, établissant le temps le plus bas en 2023. Le Rimac Nevera était également de la partie et a franchi la ligne en 49,32 secondes pour établir un record en tant que véhicule électrique de production le plus rapide jamais vu à Goodwood.

Goodwood divise les voitures en plusieurs groupes pour ce que l’on appelle le "Supercar Shootout." La Nevera était le seul véhicule électrique dans la catégorie des véhicules les plus rapides. Face à elle, on retrouvait la Dodge Viper GTS-R, la Ferrari 488 Challenge, la Ford Puma WRC, la Porsche 911 GT2 RS Clubsport, la Porsche 911 GT3 Cup, la McLaren M26, la McLaren Solus GT, la Nissan GT-R R32 et la Subaru GL Family Huckster.

Miroslav Zrnčević, pilote en chef des essais et du développement chez Bugatti Rimac, était au volant de la Nevera pour la course record. Voici ce qu’il a déclaré :

"S'attaquer à l'étroite course de côte de Goodwood, avec ses virages serrés et ses sections rapides, en fait l'un des endroits les plus effrayants pour conduire une voiture le plus rapidement possible. Mais c'est une année record pour la Nevera, et le parcours de Goodwood était encore une autre défi à relever. Avec des dizaines de milliers de spectateurs sur place et des millions d'autres en ligne, il y a une ligne fine entre la gloire et un voyage dans les balles de foin, mais je suis tellement heureux d'avoir présenté l'incroyable travail des équipes de conception et d'ingénierie avec un autre record vérifié pour cette voiture révolutionnaire."

Moins rapide qu’une Volkswagen

L'accent est mis sur le fait que le Nevera est un véhicule de production compte tenu de son record de 49,32 secondes. D'autres véhicules électriques ont établi des temps plus rapides. La McMurtry Speirling a établi le record général du parcours l'an dernier en 39,08 secondes et la Volkswagen ID.R l'a fait en 41,18 secondes. La Nio EP9, qui était limitée à seulement six unités de piste, a enregistré un temps de 44,32 secondes.

Galerie: McMurtry Spéirling à Goodwood

La Nevera est équipée de quatre moteurs électriques totalisant 1 914 chevaux et 2323 nm de couple (oui c’est colossal), avec une batterie de 120,0 kilowattheures. Lors des essais sur piste en 2023, la supercar a établi 23 nouveaux records de performances, notamment en passant de 0 à 400 km/h, puis suivi d’un arrêt complet en 29,94 secondes.

Rimac prévoit de fabriquer 150 Nevera dans le monde et à commencé à livrer des exemplaires aux États-Unis.

Galerie: La Rimac Nevera à Goodwood Hillclimb