Aux États-Unis, une conductrice de Tesla Model 3 enceinte de six mois a été emboutie par une Honda qui s'est déportée sur sa voie alors qu'elle était arrêtée à un feu rouge. L'accident s'est produit à 4h30 du matin, à moins d'un kilomètre de son domicile, alors qu'elle venait de déposer son mari à l'aéroport.

Cet accident, qui a été enregistré par la caméra intégrée au véhicule électrique, montre une scène impressionnante. La Honda a percuté de plein fouet l'arrière droit de la Model 3 avant de faire un tonneau.

Mala Arguello, la conductrice de la Model 3, n'a pas été blessée, ni son futur enfant, fort heureusement. Les voitures peuvent être réparées ou mises à la casse, les vies humaines sont bien plus importantes.

Mala a croisé la conductrice de la Honda quelques minutes avant l'accident et a remarqué qu'elle s'était arrêtée en plein milieu de la route. Un autre conducteur de Tesla a également remarqué la Honda arrêtée et a déclaré qu'après avoir repris la route, elle avait fait des embardées avant de percuter la Model 3.

Cependant, lorsque la policie est arrivée sur les lieux et a visionné les images filmées par les deux Tesla, il a été décidé de suivre la version de la conductrice de la Honda selon laquelle elle s'était endormie au volant.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi la police n'avait pas mené de véritable enquête qui aurait pris en compte ses déclarations et celles d'autres témoins clés, Mala a obtenu d'un autre policier la réponse que leur politique est de ne mener une enquête sur la conduite en état d'ivresse que s'ils sentent l'odeur de l'alcool, dans les cas où il n'y a pas de décès.

C'est loin d'être la première fois que la caméra intégrée de Tesla filme des accidents impressionnants. En mars dernier, un modèle a immortalisé un accident fou sur autoroute, au cours duquel une Kia Soul s'est envolée après avoir heurté une roue.