Le calendrier provisoire de la saison 2023-24 de Formule E a été publié mardi, après avoir été ratifié par le Conseil Mondial du Sport Automobile. Dix-sept courses réparties sur treize circuits sont prévues.

L'épreuve de Tokyo, qui aura lieu le 30 mars, sera la première course d'un Championnat du monde FIA à se dérouler dans la capitale du Japon. Le PDG de la Formule E, Jeff Dodds, a déclaré :

"Tokyo sera un moment fort de notre dixième saison historique. Nous sommes également en discussions avancées avec de nombreuses autres villes emblématiques du monde qui souhaitent accueillir une course de Formule E et créer avec nous des événements de sport automobile à grand spectacle. Nous nous attendons à ce que cela se reflète dans le calendrier mis à jour, [qui sera] publié plus tard dans l'année."

Mexico sera de nouveau la manche d'ouverture, le 13 janvier, et sera suivie par deux courses nocturnes à Diriyah. Rome (13-14 avril), Berlin (11-12 mai) et Londres (20-21 juillet) restent les seules autres villes à accueillir une double manche, cette dernière concluant de nouveau la saison.

São Paulo (16 mars) et Portland (29 juin), nouveaux venus en 2023, reviendront l'an prochain. À noter que la ville américaine doit accueillir sa première course de Formule E ce week-end. Il y aura une fois encore une course de Formule E sur le circuit du Grand Prix de Monaco, le 27 avril, tandis que Jakarta reviendra à une seule épreuve, le 8 juin.

Trois étapes doivent encore être annoncées, les dates du 10 et du 24 février, ainsi que celle du 25 mai, étant vides pour le moment. Hyderabad et Le Cap, deux nouvelles manches inscrites au programme de cette année, ne figurent pas encore au calendrier 2024, et des discussions seraient en cours pour organiser une course à Malaga.

Les essais de pré-saison se dérouleront à Valence dans la semaine du 23 octobre 2023.

Calendrier 2023-24 provisoire

Date Ville
13 janvier Mexico Mexico
26 janvier Saudi Arabia Diriyah
27 janvier Saudi Arabia Diriyah
10 février À confirmer
24 février À confirmer
16 mars Brazil São Paulo
30 mars Japan Tokyo
13 avril Italy Rome
14 avril Italy Rome
27 avril Monaco Monaco
11 mai Germany Berlin
12 mai Germany Berlin
25 mai À confirmer
8 juin Indonesia Jakarta
29 juin United States Portland
20 juillet United Kingdom Londres
21 juillet United Kingdom Londres