Kia a récemment dévoilé l'EV9, un SUV à sept places, et le constructeur coréen ne souhaite pas s'arrêter là. Selon Autocar, Kia a l'intention d'augmenter drastiquement le nombre de véhicules électriques à son catalogue pour en lancer 15 d'ici 2027.
Kia propose actuellement l'e-Soul, l'EV6 et la Niro en Europe, et l'EV9 est attendu pour le second semestre. Selon David Hilbert, responsable du marketing du constructeur en Europe, la gamme va rapidement s'étoffer.
Le constructeur détenu par Hyundai veut "couvrir tous les segments majeurs" avec des VE et Hilbert a précisé que le catalogue ira de la citadine EV1 jusqu'à l'EV9.
Galerie: Kia Concept EV5
Kia va continuer à proposer des modèles disponibles avec plusieurs motorisations, comme pour la Niro qui est proposée en électrique, hybride et hybride rechargeable sur certains marchés. Une stratégie similaire à celle de Toyota, qui a récemment annoncé son intention de lancer des batteries capables de couvrir 1 500 km.
La prochaine Kia 100% électrique attendue en Europe est l'EV5, qui pourrait faire ses débuts en 2024 après un lancement en fin d'année en Chine. L'EV5 a été vue sous la forme d'un concept car portant le même nom (photos ci-dessus-.
Kia va se concentrer sur les véhicules les plus petits pour le marché européen, dont un crossover compact rival du Jeep Avenger et qui pourrait être nommé EV3, ainsi qu'une concurrence de la future Volkswagen ID.2, en reprenant les technologies de la future Hyundai i10.
Kia ne va pas commercialiser que des SUV et va également continuer à produire des modèles à hayon et des berlines à l'avenir. Le constructeur souhaite que les électriques représentent la moitié de ses ventes en 2030, tout en augmentant ses volumes de 34% pour atteindre 4,3 millions de véhicules par an.
Source: Autocar